Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-05-2020 20:26:14
- dadoudadou
- Membre
Theroreme de Bezout
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous dans le cadre d'une interrogation tout a fait admirative du théorème de bézout.
Après avoir regardé cette vidéo, d'el jj
Disant que deux courbes algébriques planes de degré n et p admettent exactement n x p points d'intersection, j'en arrive à demander :
Et deux droites associées à des courbes algébriques planes de degré un, qui seraient parallèles, par exemple x-3 = 0 et x-5=0, devraient en admettre 1 x 1 = 1, or étant donné leur parallélisme, ce n'est pas le cas.
Quel est votre avis à ce sujet ?
D
Dernière modification par dadoudadou (01-05-2020 20:27:38)
#2 01-05-2020 20:45:03
- yoshi
- Modo Ferox
Re : Theroreme de Bezout
Bonsoir,
Autre exemple :
la parabole d'équation $y = x^2$ degré 2
la droite d'équation $y = 2x-3$ degré 1
nb de points d'intersection de ces 2 courbes :
annoncé : 2 * 1 = 2
calculé : 0
j'irai voir la video demain.
@+
#3 01-05-2020 22:15:53
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : Theroreme de Bezout
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous dans le cadre d'une interrogation tout a fait admirative du théorème de bézout.
Après avoir regardé cette vidéo, d'el jjDisant que deux courbes algébriques planes de degré n et p admettent exactement n x p points d'intersection, j'en arrive à demander :
Et deux droites associées à des courbes algébriques planes de degré un, qui seraient parallèles, par exemple x-3 = 0 et x-5=0, devraient en admettre 1 x 1 = 1, or étant donné leur parallélisme, ce n'est pas le cas.
Quel est votre avis à ce sujet ?
D
Salut,
la réponse est donnée dans la vidéo, on y parle de géométrie projective (et pas que ...) !
Pages : 1
Discussion fermée