Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2020 20:26:14

dadoudadou
Membre

Theroreme de Bezout

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous dans le cadre d'une interrogation tout a fait admirative du théorème de bézout.
Après avoir regardé cette vidéo, d'el jj

https://youtu.be/0_ZzZzvxnP0

Disant que deux courbes algébriques planes de degré n et p admettent exactement n x p points d'intersection, j'en arrive à demander :

Et deux droites associées à des courbes algébriques planes de degré un, qui seraient parallèles, par exemple x-3 = 0 et x-5=0, devraient en admettre 1 x 1 = 1, or étant donné leur parallélisme, ce n'est pas le cas.

Quel est votre avis à ce sujet ?

D

Dernière modification par dadoudadou (01-05-2020 20:27:38)

#2 01-05-2020 20:45:03

yoshi
Modo Ferox

Re : Theroreme de Bezout

Bonsoir,

Autre exemple :
la parabole d'équation $y = x^2$  degré 2
la droite d'équation     $y = 2x-3$  degré 1
nb de points d'intersection de ces 2 courbes :
annoncé  : 2 * 1 = 2
   calculé : 0

j'irai voir la video demain.

@+

#3 01-05-2020 22:15:53

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Theroreme de Bezout

dadoudadou a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous dans le cadre d'une interrogation tout a fait admirative du théorème de bézout.
Après avoir regardé cette vidéo, d'el jj

https://youtu.be/0_ZzZzvxnP0

Disant que deux courbes algébriques planes de degré n et p admettent exactement n x p points d'intersection, j'en arrive à demander :

Et deux droites associées à des courbes algébriques planes de degré un, qui seraient parallèles, par exemple x-3 = 0 et x-5=0, devraient en admettre 1 x 1 = 1, or étant donné leur parallélisme, ce n'est pas le cas.

Quel est votre avis à ce sujet ?

D

Salut,

la réponse est donnée dans la vidéo, on y parle de géométrie projective (et pas que ...) !

Pied de page des forums