Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 28-11-2015 15:33:11
- hari0507th
- Invité
DM en microéconomie
Bonjours
Vous pouvez m'aidez à ce devoir s'il vous plait .
La production d'un bien Q est assurée à l'aide à l'aide de deux facteurs de production K (le capital) et L (le travail).
L a relation existant entre Q, K, L est la suivante :
Q=2(L)^1/2 (K)^1/2
L'Entrepreneur connait la forme de son équation de coût:
CT=3L+4K
Avec CT=le coût total, 3= le coût d'une unité de travail, 4=le coût d'usage d'une unité de capital.
1° Déterminez les demandes de facteurs L et K
2° Quelle est la fonction du coût total
3° Quelle est la fonction d'offre ?
#2 28-11-2015 22:20:58
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : DM en microéconomie
Salut,
bon, allons y : tu bloques sur quoi ? quel raisonnement faut il que tu mettes en place pour répondre à 1 et 3 ?
Question 2 ) fonction de coût total ??? T'es sûr que tu le la connais pas déjà ?
Si tu ne sais rien faire, pourquoi ? Tu n'assistes ni au cours, ni au TD ?
#3 29-11-2015 10:12:15
- freddy
- Membre chevronné

Re,
tout commence par la question : que cherche à faire le producteur ? D'une manière ou d'une autre, quelle que soit la manière de considérer le problème, comme ce n'est pas un philanthrope, et quand bien même, on en revient toujours à ce principe de rationalité "individuelle" qui énonce que ce dernier, qui doit probablement des comptes à des actionnaires, cherche à optimiser son résultat d’exploitation communément appelé "profit"(avant IS).
Combien vaut-il ? Prosaïquement, c'est la différence entre le chiffre d'affaires et les coût totaux de fabrication. Si [tex]p[/tex] est le prix de vente unitaire, on a alors [tex]P=p\times Q(K,L) - (4K+3L)[/tex] avec [tex]K \gt 0[/tex] et [tex]L \gt 0[/tex]
Tu continues ou tu attends que je fasse tout (ce qui est exclu dans l’immédiat) ?
#4 29-11-2015 13:15:12
- hari0507th
- Invité
tu peux me tout faire stp c'est un dm noter
#5 29-11-2015 14:04:44
- yoshi
- Modo Ferox
Bonjour,
Si cela signifie : tu peux me donner de l'aide sur tout, il faudra que tu "mouilles ta chemise"...
Si c'est faire ton boulot intégralement à ta place, afin d'obtenir au DM une note que tu ne mériterais pas et qui ne te rendrais pas service, je crains que ce ne soit pas possible...
Nos Règles précisent en effet :
*Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...
@+
- Yoshi -
Modérateur
#6 29-11-2015 14:14:49
- user007
- Invité
Bonjour hari0507th,
Yoshi a raison, on ne peut pas tout faire pour toi, tu doit d'abord montrer ton effort pour qu'on puisse t'aider.
Par contre, tu peut proposer ce que tu as fait, on corrigera tes fautes, c'est le maximum qu'on peut faire pou toi.
Sache que même si on te donne la solution, tu ne vas jamais apprendre ni comprendre, ce n'est pas dans ton intérêt.
#7 29-11-2015 20:14:32
- freddy
- Membre chevronné

Ok, repasse alors d'ici 1 mois, je pense que j'aurai fini ...
Tu rêves ou quoi ? Si tu n'as aucun niveau ou pas envie de bosser, libère ta place pour d'autres, plus courageux !
#8 04-12-2015 20:54:13
- hari0507th
- Invité
Bonjours
TMST K/L=PmL/PmK= K^1/2.K^1/2
------------------ = K/L
L^1/2.L^1/2
TMST K/L =w/r =K/L=4/3
L= 3K/4 et K=4L/3
On substitue la fonction de production
Q= 2L^1/2 K^1/2
= 2L^1/4
L fonction de demande L=q
Après, je suis bloqué et pour la fonction de CT, on remplace Ket L mais le problème, je sais pas si c'est sa K et L
Merci m'aider s'il vous plait
Pages : 1