Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2015 15:33:11

hari0507th
Invité

DM en microéconomie

Bonjours

Vous pouvez m'aidez à ce devoir s'il vous plait .

La production d'un bien Q est assurée à l'aide à l'aide de deux facteurs de production K (le capital) et L (le travail).
L a relation existant entre Q, K, L est la suivante :
Q=2(L)^1/2 (K)^1/2
L'Entrepreneur connait la forme de son équation de coût:
CT=3L+4K
Avec CT=le coût total, 3= le coût d'une unité de travail, 4=le coût d'usage d'une unité de capital.
1° Déterminez les demandes de facteurs L et K
2° Quelle est la fonction du coût total
3° Quelle est la fonction d'offre ?

#2 28-11-2015 22:20:58

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : DM en microéconomie

Salut,

bon, allons y : tu bloques sur quoi ? quel raisonnement faut il que tu mettes en place pour répondre à 1 et 3 ?
Question 2 ) fonction de coût total ??? T'es sûr que tu le la connais pas déjà ?
Si tu ne sais rien faire, pourquoi ? Tu n'assistes ni au cours, ni au TD ?

#3 29-11-2015 10:12:15

freddy
Membre chevronné

Re,

tout commence par la question : que cherche à faire le producteur ? D'une manière ou d'une autre, quelle que soit la manière de considérer le problème, comme ce n'est pas un philanthrope, et quand bien même, on en revient toujours à ce principe de rationalité "individuelle" qui énonce que ce dernier, qui doit probablement des comptes à des actionnaires, cherche à optimiser son résultat d’exploitation communément appelé "profit"(avant IS).

Combien vaut-il ? Prosaïquement, c'est la différence entre le chiffre d'affaires et les coût totaux de fabrication. Si [tex]p[/tex] est le prix de vente unitaire, on a alors [tex]P=p\times Q(K,L) - (4K+3L)[/tex] avec [tex]K \gt 0[/tex] et [tex]L \gt 0[/tex]

Tu continues ou tu attends que je fasse tout (ce qui est exclu dans l’immédiat) ?

#4 29-11-2015 13:15:12

hari0507th
Invité

tu peux me tout faire stp c'est un dm noter

#5 29-11-2015 14:04:44

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

hari0507th a écrit :

Si cela signifie : tu peux me donner de l'aide sur tout, il faudra que tu "mouilles ta chemise"...
Si c'est faire ton boulot intégralement à ta place, afin d'obtenir au DM une note que tu ne mériterais pas et qui ne te rendrais pas service, je crains que ce ne soit pas possible...
Nos Règles précisent en effet :

*Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

@+

- Yoshi -
Modérateur

#6 29-11-2015 14:14:49

user007
Invité

Bonjour hari0507th,
Yoshi a raison, on ne peut pas tout faire pour toi, tu doit d'abord montrer ton effort pour qu'on puisse t'aider.
Par contre, tu peut proposer ce que tu as fait, on corrigera tes fautes, c'est le maximum qu'on peut faire pou toi.
Sache que même si on te donne la solution, tu ne vas jamais apprendre ni comprendre, ce n'est pas dans ton intérêt.

#7 29-11-2015 20:14:32

freddy
Membre chevronné

hari0507th a écrit :

Ok, repasse alors d'ici 1 mois, je pense que j'aurai fini ...
Tu rêves ou quoi ? Si tu n'as aucun niveau ou pas envie de bosser, libère ta place pour d'autres, plus courageux !

#8 04-12-2015 20:54:13

hari0507th
Invité

Bonjours

TMST K/L=PmL/PmK= K^1/2.K^1/2
                                 ------------------ = K/L
                                   L^1/2.L^1/2

TMST K/L =w/r =K/L=4/3

L= 3K/4     et  K=4L/3

On substitue la fonction de production
Q= 2L^1/2 K^1/2
   = 2L^1/4

L fonction de demande L=q

Après, je suis bloqué et pour la fonction de CT, on remplace Ket L mais le problème, je sais pas si c'est sa K et L

Merci m'aider s'il vous plait

#9 07-12-2015 09:17:43

freddy
Membre chevronné

Salut,

c'est quoi, cette bouillie sans nom ?

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt huit moins vingt et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums