Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-02-2007 14:01:11

Fred
Administrateur

Re : Analyse réelle

Salut John,

Si, c'est a est un point de A, il peut être approché aussi près qu'on veut par une suite d'éléments de A.
Il suffit de prendre cette suite constante égale à a....

Pour Caro, avec ta définition, c'est juste un pb de théorie des ensembles :
Il suffit de montrer que, pour tout ensemble V,

[tex]V \cap (A \cup B)[/tex] n'est pas vide ssi [tex]V\cap A[/tex] ou [tex]V\cap B[/tex] n'est pas vide.

Fred.

#27 28-02-2007 15:31:14

john
Membre actif

Hello Fred,
Si en plus en topo. on joue sur les mots, je ne m'en sortirai jamais... Merci pour cette explication rapide (mais vraiment en limite de ce que je puis encore accepter).
A+

#28 28-02-2007 17:38:40

Caroline254
Membre

Effectivement, on n'a vu cette matière que trop rapidement et j'ai de la misère à bien saisir l'essentiel de tout ça.  Puis-je dire que si (L'adhérence de A) est inclut dans (L'adhérence de B) cela implique que (A'UA)C(B'UB) Mais pour ça je suis très mélée pour finir la preuve. Sinon j'y vais avec (L'adhérence de A) = Fr(A) + Int(A) et je sais que x est un point intérieur si il existe 'd' plus grand que 0, tq V(x,d) C A donc inclut dans B puisque A C B. Mais pour ce qui est de  le montrer pour la frontiere je ne suis pas si sure.

Ce numéro me donne mal a la tête.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatre moins soixante dix-sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums