Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2014 15:34:31

al berto
Membre
Lieu : Savona (Liguria) Italia

régles

Bonjour a tutti,
J'ai lit les règles du forum, je n'ai pas bien comprit ça:

"La perte de temps pour se concentrer sur l'essentiel n'est pas un argument recevable : il y a un maximum d'une trentaine de caractères supplémentaires à taper, soit au pire 4/5 s de "perdues"..."

Veuillez vous m'expliquer, s'il vous plait, en utilisant des autres mots?

Merci
aldo

#2 04-12-2014 10:25:00

yoshi
Modo Ferox

Re : régles

Bonjour aldo,

La perte de temps pour se concentrer sur l'essentiel n'est pas un argument recevable : il y a un maximum d'une trentaine de caractères supplémentaires à taper, soit au pire 4/5 s de "perdues"... Les personnes qui vous répondent prennent sur leur temps libre et méritent donc un minimum d'égards et considération.

Si parla qui della gente che dice : non ho tanto tempo a perdere per dire Buongiorno, Buona sera, Ciao, Grazie, prego...

Potrei tradurre così :
Queste parole insieme occorrono una trentina di segni e qualche 4 o 5 secondi di più a scrivere : dunque non è un argomento accettabile, la "perdita di tempo".

C'est moi qui ait écrit cela : j'ai donc traduit l'idée générale et non pas mot à mot (una parola dopo l'altra). Traduttore traditore, si dice in italiano...

È meglio così  ?

@+

#3 04-12-2014 14:43:39

al berto
Membre
Lieu : Savona (Liguria) Italia

Re : régles

Bonjour,

@yoshi
OK, J'avais compris en avant, que les messages devais etre au maximum de trente caractères. Mais ça n'étais pas possible !
Ora così è meglio!
Merci bien.
aldo

Pied de page des forums