Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2010 16:28:38

Gustave
Membre

PDF sur le théorème de Tychonov

Bonjour.
Je me permets de m'interroger sur le passage concernant la définition de filtre.
On suppose dans le deuxième axiome que [tex]\emptyset\in \mathcal F[/tex]. Or, si on combine cela avec le troisième axiome on déduit que [tex]\mathcal F = \mathcal P\left(X\right)[/tex].
Ne faudrait-il pas supposer que [tex]\emptyset \notin \mathcal F[/tex]?

#2 03-01-2010 21:54:23

Fred
Administrateur

Re : PDF sur le théorème de Tychonov

Bonsoir,

Si, bien sûr, il y a une erreur à cet endroit que je ne peux malheureusement pas corriger ayant perdu le fichier source.... Merci tout de même!

Fred.

#3 03-01-2010 22:11:05

Gustave
Membre

Autre problème tant que j'y suis. Lors de la preuve du fait qu'un produit d'espaces est séparé est séparé si et seulement si ils sont tous séparés, il y a deux images concernant le choix des antécédents. Mais elle ne s'affichent pas!

#4 03-01-2010 22:24:59

Fred
Administrateur

Malheureusement, c'est le même problème....

Fred.

#5 04-01-2010 10:40:41

Gustave
Membre

Et oui, l'inconvénient des PDF si on n'a pas la source! C'est dommage, l'article est très intéressant.
La preuve que je connais du théorème de Tychonov utilise les recouvrements par des éléments d'une sous-base.
Je ne connaissais pas la notion de filtre.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
plus soixante quinze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums