Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 29-09-2022 17:27:29
- Sergio Hassan
- Banni(e)
Quel est l'élément mathématique la plus utilisée dans la vie réelle ?
Bonjour.
Il existe plusieurs éléments de mathématique. Mais pour moi, la plus utilisée dans la vie réelle est l'intégrale. La raison est simple. Je trouve que cet élément est largement mis en œuvre dans la physique, et il est utilsé dans de nombreux procédure comme le calcul d'aire. Selon votre avis quel est l'élément mathématique le plus utilisée dans la vie réelle ?
Dernière modification par yoshi (29-09-2022 17:33:53)
#3 29-09-2022 19:13:43
- passant0
- Invité
Re : Quel est l'élément mathématique la plus utilisée dans la vie réelle ?
Si on parle de vie pratique la règle de trois ne souffre pas de concurrence !
Convertir des monnaies l'une en l'autre, des unités de mesure courantes, faire un prorata, etc.
J'avais même un prof de physique qui disait pour plaisanter que beaucoup de problèmes de physique se résolvaient par une règle de trois :)
#4 29-09-2022 19:25:19
- yoshi
- Modo Ferox
Re : Quel est l'élément mathématique la plus utilisée dans la vie réelle ?
Bonsoir,
Je ne propose pas un élément à proprement parler mais 4 éléments : les 4 opérations.
Sans elles, plus d'Intégrale (ni Primitive), plus de dérivation, plus de calcul d'équations d'asymptotes (pas un intérêt flagrant pour la vie de tous les jours de Tatie Danielle^_^), etc...
@Sergio Hassan
Là, je reprends ma casquette de modo.
Une fois, ça passe, je n'ai rien dit (mais agi quand même)...
Tu crois tromper qui en postant sur un sujet afin de pouvoir y inclure un lien vers un autre site (toujours le même) qui n'apporte rien à ton sujet ?
Pas moi ! J'ai désactivé tes liens (deux fois, ce n'était pas un hasard) et il en sera de même pour les suivants s'il y en a : c'est une forme de "publicité clandestine" qui est interdite par nos Règles de fonctionnement...
A bon entendeur, salut !
Yoshi
- Modérateur -