Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2022 17:27:29

Sergio Hassan
Banni(e)

Quel est l'élément mathématique la plus utilisée dans la vie réelle ?

Bonjour.

Il existe plusieurs éléments de mathématique. Mais pour moi, la plus utilisée dans la vie réelle est l'intégrale. La raison est simple. Je trouve que cet élément est largement mis en œuvre dans la physique, et il est utilsé dans de nombreux procédure comme le calcul d'aire. Selon votre avis quel est l'élément mathématique le plus utilisée dans la vie réelle ?

Dernière modification par yoshi (29-09-2022 17:33:53)

#2 29-09-2022 18:17:14

vam
Membre

Re : Quel est l'élément mathématique la plus utilisée dans la vie réelle ?

Bonjour
la règle de trois, (ou les tableaux de proportionnalité si on préfère), pour pouvoir cuisiner :)

#3 29-09-2022 19:13:43

passant0
Invité

Si on parle de vie pratique la règle de trois ne souffre pas de concurrence !

Convertir des monnaies l'une en l'autre, des unités de mesure courantes, faire un prorata, etc.

J'avais même un prof de physique qui disait pour plaisanter que beaucoup de problèmes de physique se résolvaient par une règle de trois :)

#4 29-09-2022 19:25:19

yoshi
Modo Ferox

Bonsoir,

Je ne propose pas un élément à proprement parler mais 4 éléments : les 4 opérations.
Sans elles, plus d'Intégrale (ni Primitive), plus de dérivation, plus de calcul d'équations d'asymptotes (pas un intérêt flagrant pour la vie de tous les jours de Tatie Danielle^_^), etc...

@Sergio Hassan
Là, je reprends ma casquette de modo.
Une fois, ça passe, je n'ai rien dit (mais agi quand même)...
Tu crois tromper qui en postant sur un sujet afin de pouvoir y inclure un lien vers un autre site (toujours le même) qui n'apporte rien à ton sujet ?
Pas moi ! J'ai désactivé tes liens (deux fois, ce n'était pas un hasard) et il en sera de même pour les suivants s'il y en a : c'est une forme de "publicité clandestine" qui est interdite par nos Règles de fonctionnement...

A bon entendeur, salut !

Yoshi
- Modérateur -

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt cinq moins soixante dix-huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums