Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-01-2014 18:32:49

khaoula
Invité

isomorphisme de groupe

Bonjour tout le monde...

je bloque dans ces questions qui sont censé être des questions de cours le problème c'est que j'ai un contrôle demain et c'est ma dernière chance pour sauver mon semestre...bref j'ai besoin de votre aide...
1)donner deux exemples d'anneaux principaux qui ne sont pas des corps (j'ai trouvé un seul exemple (Z,+,x).                                                                                                                                   
2)donner deux exemples de groupes d'ordre 6 qui ne sont pas isomorphes.
3)Quels sont les ideaux de Z/13Z.
Merci d'avance et désolée pour le dérangement :D

#2 28-01-2014 21:17:45

Dico
Membre

Re : isomorphisme de groupe

Bonsoir khaoula
1-) Pas encore trouvé

2-) [tex]\mathbb Z/6\mathbb Z[/tex] et [tex]S_3[/tex] sont des groupes  d'ordre 6 qui ne sont pas isomorphes puisque [tex]S_3[/tex] n'a aucun élément d'ordre 6.

3-) 13 étant premier, [tex]\mathbb Z/13\mathbb Z[/tex] est un corps et donc n'admet pas d'idéaux propres. i.e. ses seuls idéaux sont [tex]\mathbb Z/13\mathbb Z[/tex]et [tex]\{\bar0\}[/tex]

Bon après midi!

Dernière modification par Dico (28-01-2014 21:40:21)

#3 29-01-2014 02:32:38

Barbichu
Membre actif

Re : isomorphisme de groupe

Bonsoir, un autre anneau principal classique est [tex]K[X][/tex] pour tout corps (commutatif) [tex]K[/tex].

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatre plus trente huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums