Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2022 15:44:58

Baiken
Membre

Aide Orientation

Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car il se trouve que j'ai vraiment du mal à me décider pour mon orientation future, et que c'est assez difficile de trouver de l'aide sur internet vu que je ne suis pas en France et que le programme n'est pas le même.
Je suis en première spé maths, et je compte opter pour spé maths pour ma terminale aussi, mais apparemment terminale spé maths là où j'habite (au Maroc), c'est vraiment hyper dur, et quasiment toutes les personnes qui choisissent cette orientation n'obtiennent que très rarement une note supérieure à 14 à l'épreuve écrite du bac de maths.
Par conséquent, je vous demande, si c'est possible, de jetter un coup d'œil au programme de terminale spé maths A, et aux épreuves écrites du Bac, histoire que j'aie une idée claire de la difficulté de la chose.
J'adore les maths depuis que je suis tout petit, et j'ai toujours fait partie des meilleurs de ma classe, mais j'ai vraiment peur qu'il existe un seuil à partir du quel aimer les maths ne suffit plus, et qu'il faut vraiment être "surdoué" (même si j'ai dû mal avec cette notion)... Même si mes profs me conseillent tous de continuer en spé maths, je reste vraiment circonspect...
Merci énormément à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire ce poste, et encore plus à celles qui prendront le temps de me répondre ! Vraiment ! Merci infiniment !

#2 22-04-2022 15:59:55

Tof
Membre

Re : Aide Orientation

Bonjour,

Certes, mais quelle est finalement la question en rapport avec vous ?

Tof

#3 26-04-2022 12:05:33

Prudence
Membre

Re : Aide Orientation

Je pense que Baiken était censé partager une sorte d’attachement et voulait que les membres du forum l’examinent.Mais malheureusement, il / elle l’a oublié.
Je suggère à Baiken d’opter pour le sujet qui vous passionne, et non pour quelque chose que les autres veulent que vous choisissiez.Je ne pense pas qu’il faille toujours être doué pour réussir un sujet. Il s’agit du dévouement et de la confiance que vous devriez avoir pour surmonter tout défi.Si vous aimez vraiment les mathématiques, vous devez avoir peur de votre échec. Pensez aussi à votre carrière professionnelle. Choisissez un sujet que vous voyez aura la portée et que vous êtes prêt à gagner avec.Si c’est mathématique, alors allez-y.
Je ne sais pas quel est le processus de sélection au Maroc, mais si vous avez des dissertations liées aux mathématiques ou aux statistiques, vous pouvez prendre l’aide de mon écrivain papier.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante huit moins quarantesix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums