Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2021 23:36:15

H34D
Invité

Exercice de proportion

Bonjour à tous le monde

Dans le cadre de mon métier et pour faire face à une concurrence très rude, je cherche à sortir des chiffres qui prouve avec honnêteté de la qualité de mon travail.

Je vous donne l'idée :
Je compare le nombre de caractères sur mes publicités avec le nombre de caractère sur les publicités de mes concurrents. C'est dans l'immobilier, donc le but c'est de comparer le nombre de caractères entre plusieurs agences vendant la même maison.

J'ai donc au final 19 maisons pour un total de 35 annonces concurrentes.
Par exemple annonce 1 j'ai 428 caractères, concurrent 1 avec 186, concurrent 2 avec 356 caractères. J'avais plusieurs idées en tête :
Soit je fais une moyenne du nombre de caractères total sur toutes les annonces et je me positionne dessus. Soit je fais une moyenne de caractères par annonce, je trouve mon pourcentage la dessus et je fais une moyenne de tous les résultats. Ou je fais un pourcentage comparatif entre chaque annonce pour chaque agence en prenant mon annonce en référence, avec tous les pourcentage je fais une moyenne.

Vous en pensez quoi s'il vous plaît ? J'ai entre 1 et 3 agences à prendre en comparaison avec mon annonce de base donc il y a des limites aux moyennes pour que les chiffres soient parlant.
Merci de me conseillez

#2 30-05-2021 01:06:26

Omhaf
Membre

Re : Exercice de proportion

Bonjour
Le contenu de votre message compte combien pour vous ?
la qualité d'un slogan ou info ne se mesure pas avec la taille ou le  nombre et pourcentage par rapport à la concurrence
je suis Marketing man et je vous parle de cet angle marketing mix.
A moins que je n'ai pas saisi votre question

@+

#3 30-05-2021 01:31:51

H34D
Invité

Bonjour,
Je fais peut-être une erreur marketing, mais c'est mon problème. Je ne suis pas la pour être jugé. Je trouve pas ca respectueux d’arrêter son annonce à "a vendre maison 4 pièces - honoraires ..." mais voila c'est pas la question :)

#4 30-05-2021 07:12:37

LEG
Membre

Bonjour
Au vu de la réponse faîte à @Omhaf ,si tu ne veux pas être jugé, et si c'est ton problème...  pourquoi avoir questionné ?

En quoi le nombre de caractères d'une annonce publicitaire prouve la qualité d'un travail ? un ""margoulin"" peut t'enfumer et te vendre n'importe quoi avec une annonce bien présenté...! Comme beaucoup d'agents immobiliers, qui avec de belles annonces cachent la misère du bien à vendre...
Les annonces les plus courtes sont les meilleurs et l'acheteur va se fier à ce qu'il peut voir et non à ce qu'on lui raconte...

#5 30-05-2021 16:25:57

H34D
Invité

Je me questionne sur le calcul, pas sur le concept !

#6 30-05-2021 16:38:43

Omhaf
Membre

Bonjour
Admettons qu'on ai trouvé la méthode correcte pour définir le nombre de caractères optimal, combien de temps vous faudra t il pour y caser un message ou slogan qui reflète bien votre idée
La communication dans son sens marketing n'a jamais obéit à de tels calculs même dans le cas ou il faudra payer une somme importante par caractère.
Vous me ramenez aux années 60 et 70  temps ou  on envoyait des télégrammes et quand chaque caractère comptait une fortune, 
Conseil, oubliez votre concurrence et ces calculs et transmettez un message qui inspire la confiance et le sérieux vos prospects ne sont pas des machines mais des êtres humains  qui cherchent du sérieux et un prix raisonnable.
@+

#7 30-05-2021 18:23:32

H34D
Invité

Je dirais une phrase du genre "nos annonces sont 40% plus complète que les autres publicités".

Je connais ce métier, et je sais comment il fonctionne. Je ne veux pas passer par les memes moyens que les autres. Je veux inspirer le sérieux parce que je suis sérieux. Les prospects sont des humains, c'est pour cela que je ne veux pas les manipuler mais que je veux les instruire

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantedeux plus trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums