Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2020 18:24:13

kevlar
Banni(e)

notation d'angle orienté

Bonjour;

Merci;

Sur mon papier j'écris [tex]\left(\overrightarrow {u},\overrightarrow {v}\right)[/tex] pour désigner une base de l'espace vectoriel à deux dimensions mais je ne vois pas comment écrire autrement un angle orienté
Pour écrire un angle orienté j'utilise la même notation  [tex]\left(\overrightarrow {u},\overrightarrow {v}\right)[/tex]

Mon problème c'est d'utiliser la même notation pour parler de deux choses qui n'ont rien à voir et tout ça sur le même papier

ma question Existe t-il une autre notation pour les angles orientés?

#2 22-07-2020 18:59:13

valoukanga
Membre

Re : notation d'angle orienté

Bonjour !

Je ne crois pas qu'il existe d'autre notation pour les angles orientés. Après, si tu dis bien que $\left(\overrightarrow i, \overrightarrow j\right)$ est ta base et que tu évites d'utiliser les vecteurs $\overrightarrow i$ et $\overrightarrow j$ dans les angles orientés, ça devrait aller.

#3 22-07-2020 19:07:14

kevlar
Banni(e)

Merci Valoukanga

J'ai pensé à [tex]\left[\overrightarrow {u},\overrightarrow {v}\right][/tex] pour signifier un angle orienté (et en donnant la signification en haut du papier)

ça le fera quand je me relirai, rapidement je verrais la différence d'un seul coup d'oeil (c'est que moi des fois je ne me comprend plus après quelques années)

#4 24-07-2020 09:07:40

Black Jack
Membre

Bonjour,

Voir ici: http://www.pierrelux.net/documents/cour … ientes.pdf

Pour un angle orienté de vecteurs, la notation usuelle est [tex]\hat{(\vec{u};\vec{v})}[/tex], mais quand il n'y a pas risque de confusion on peut le noter : [tex](\vec{u},\vec{v})[/tex]

#5 27-07-2020 16:53:13

kevlar
Banni(e)

Merci Black Jack

Je viens juste de voir ta réponse

Pied de page des forums