Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2007 13:32:53

Numérus Claudius
Invité

Allez Les Petits

Mondial oblige ?, voilà la dernière de notre prof:

Deux "officionados" de ruby  A et B parient à pile ou face sur le résultat de
transformations ou drops
lors d'un match de la C.M.
Le joueur ( avé l'accent ) le botteur, tire dans un match en moyenne cinq drops par.
Donnez toutes les probabilités sur ces cinq drops
Ne vous encombrez pas d’ éléments extérieur supplémentaires tel que :
-l'angle de tire
-la force du vent
-le poids du référentiel à rebondissement aléatoire
-l'état de la pelouse etc.
Déterminez tous les résultats possibles

#2 27-09-2007 14:38:49

yoshi
Modo Ferox

Re : Allez Les Petits

Bonjour,

Oui et alors ?

Ton enthousiasme bien compréhensible ne te dispensait pourtant pas d'un minimum de civilité, ni d'expliquer, compte tenu de l'avancement de ta réflexion, ce que tu attendais de nous...
Cela dit, cet exercice revient à examiner tous les cas possibles, lors de 5 lancers à pile où face et les probabilités associées... sauf si le prof en veut plus et que tu ne l'as pas précisé;

@+
Le grincheux de service :-)

#3 27-09-2007 16:39:29

Numérus Claudius
Invité

yoshi a écrit :

Bonjour,

Oui et alors ?

Ton enthousiasme bien compréhensible ne te dispensait pourtant pas d'un minimum de civilité, ni d'expliquer, compte tenu de l'avancement de ta réflexion, ce que tu attendais de nous...
Cela dit, cet exercice revient à examiner tous les cas possibles, lors de 5 lancers à pile où face et les probabilités associées... sauf si le prof en veut plus et que tu ne l'as pas précisé;

@+
Le grincheux de service :-)

Avé,bonjour, bonjourno a tuti, hello, tchuss, schalom,helo,haslem,hola, morning everyone ...
Meci à toi Grincheux ( fais-tu partie des 7 ?)
Bon revenons au problème :
Je le vois un peu plus compliqué , déjà on peut voir que tu ne connais pas notre prof, c'est un tordu !
De plus il ne s'agit  non pas de 5 lancés à pile ou face ,mais de 5 tirs marqués ou pas ( donc en sorte déjà un pile et face ) associé d'un tirage à pile ou face, sinon ce serait trop facile .

Numérus Claudius

#4 28-09-2007 09:23:02

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Prof ne suis (plus), Timide ai été, Atchoum quand je suis enrhumé, Joyeux je suis si répondre je puis, Dormeur la nuit, mais Simplet peut-être parce que je ne vois pas du tout alors le rapport entre les drops et les lancers de pièce...
On tire d'abord à pile ou face pour savoir s'il a le droit de tirer à pile ou face -pardon ;-) de réussir/rater le drop- ?

Va falloir attendre que des neurones plus fraîs passent par là...

@+
Ce n'est pas bonjourno mais buongiorno...

#5 30-09-2007 09:06:23

Numerus Claudius
Invité

yoshi a écrit :

Bonjour,

Prof ne suis (plus), Timide ai été, Atchoum quand je suis enrhumé, Joyeux je suis si répondre je puis, Dormeur la nuit, mais Simplet peut-être parce que je ne vois pas du tout alors le rapport entre les drops et les lancers de pièce...
On tire d'abord à pile ou face pour savoir s'il a le droit de tirer à pile ou face -pardon ;-) de réussir/rater le drop- ?

Va falloir attendre que des neurones plus fraîs passent par là...

@+
Ce n'est pas bonjourno mais buongiorno...

grazie mille per il lecçon di italiano, ma la soluzione non è trovata sempre...
a più

#6 30-09-2007 09:55:50

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Souffrez, jeune-homme, que le grincheux de service refasse son apparition. Les formules de politesse, comme dans tous les rapports sociaux, sont ici, pour l'instant vivement recommandées. Un temps (très proche) va être où ce sera une condition sine qua non de post...
Tu serais bien avisé de t'en souvenir. Pour l'instant, eu égard à ton humour et ta bonne humeur, j'ai (nous) a(vons) passé l'éponge...

Maintenant poursuivons la leçon d'italien.
Onc ne vis, tout au long de ma scolarité de ç en italien, j'aurais donc plutôt écrit :
Grazie mille per la lezione d'italiano, ma la soluzione non è stata ancora trovata...

En ce qui concerne ton problème, quelqu'un a écrit (j'ai oublié qui) :

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Et là ce n'est visiblement pas le cas. J'essaie de cerner le problème pour que d'autres puissent intervenir...
Est-ce que ton problème serait  celui-ci :
Deux "aficionados" de rugby  A et B parient à pile ou face sur le résultat de 5 transformations ou drops lors d'un match de la C.M.
L'issue (réussite ou échec) de ces 5 tirs est elle-même déterminée à pile ou face.
Donnez toutes les probabilités sur ces cinq drops
Déterminez tous les résultats possibles.

Les questions ne sont pas précises, hélas...
On veut quoi ? Les probabilités de réussite (ou de succès) des deux parieurs ? Et dans ce cas leurs tirs à pile ou face sont-ils indépendants l'un de l'autre, c'est à dire chacun d'eux tire-t-il à pile ou face de son côté avec sa propre pièce ? Alors, à chaque tir à pile ou face, on peut avoir les 4 possibilités suivantes (0 pour échec 1 pour réussite) :
A0 B0, A0 B1, A1 B0 et A1 B1.
Ou bien leur choix est-il déterminé par une seule pièce ? Et dans ce cas, il n'y a que deux solutions A0 B1 ou A1 B0...

Après quoi, on compare les résultats du pari avec le résultat réel du tir (déterminé lui-même à pile ou face) ?

Ce qui aurait été bien, c'est que tu reproduises ici les mots mêmes de ton prof sans en omettre, ni changer un seul, on aurait gagné du temps.
Maintenant les conseils, tu en fais bien ce que tu veux :
A chi consiglia, non duole il capo !

@+

#7 13-10-2007 08:12:05

Numérus Claudius
Invité

Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Bon voilà toutes les formules sont dites cette fois
Et bien je n'aurrai donc pas la réponse pour lundi ,, l'énoncée était vraiment trop bancale , mais en tous cas la satisfaction d'avoir gagné mon pari .
Allez les Petits .

#8 13-10-2007 09:39:48

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Là, jeune-homme, ce n'est plus de l'humour,mais de l'insolence...
Ce n'est pas ainsi que tu obtiendrais une réponse (avec un vrai énoncé) dans l'avenir, si toutefois, il devait y en avoir un.

A bon entendeur, salut !

Yoshi - Modérateur -

Pied de page des forums