Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-03-2017 06:53:29
- Kylie
- Invité
DM la grippe en France
Bonjour :)
J'ai besoin de votre aide pour ce DM! Je comprends rien :/ Merci d'avance pour votre aide :D
En France, les consultations pour syndromes grippaux représentent 34% des consultations chez les médecins généraliste.
1) La première semaines d'octobre un cabinet médical du réseau Sentinelles,reçoit 967 patients dont 368 présentent les symptômes de la grippe.
a- Quelle part de ses consultations concerne des patients présentant des symptômes grippaux?
b- Quelle intervalle de fluctuation associé à cet échantillon?
c- Le médecin doit il prévenir les autorités sanitaires d'un risque d'épidémie? Argumenter.
2) La même semaine, dans une autre région,36% de consultations d'un " médecin Sentinelle" concerne des syndromes grippaux. Il n'alerte pas les autorités sanitaires. Quel est le nombre maximum de patients reçus par ce praticien cette semaine là?
#2 13-03-2017 16:25:10
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : DM la grippe en France
Salut,
1-a : prends ta calculatrice et fais l'opération
1-b : relis ton cours et applique.
1 - c : tout dépend des résultats de 1-b et de ton cours.
2 : une proportion est le quotient de deux nombres : le numérateur et le dénominateur. Si je ne connais ni l'un ni l'autre, mais seulement le quotient des deux, comme deviner celui qui me manque ? Tout au plus puis-je dire que le numérateur est égal à 0,36 du dénominateur, et que j'ai un très grand nombre de solutions possibles.
Voilà, voilà.
#3 13-03-2017 16:42:02
- Kylie
- Invité
Oui, mais le problème c'est que je comprends rien!
Notre professeur, nous explique rien!
Et la leçon il nous explique même pas
#4 13-03-2017 17:41:53
- yoshi
- Modo Ferox
Bonjour,
Tsss ! Tsss ! Tsss ! Un peu facile, quand même... Que tu ne comprennes rien, je peux le comprendre (encore que...) mais de là à dire que ton prof n'explique rien, c'est aller un peu vite en besogne.
Connais-tu la "Parabole de la paille et de la poutre" ? (ça me surprendrait, mais qui sait ?)
Voilà ma version : Avant de vouloir enlever la paille qui est dans l’œil de ton voisin commence par enlever la poutre qui est dans le tien...
Cela dit, je présume qu'on te demande des pourcentages ?
Pourcentage se décompose comme suit : pour + cent (100) + age...
368 patients sur 987 présentent des symptômes grippaux (ça ce sont les données)
la question est :
combien de patients sur 100 présenteraient des symptômes grippaux ?
Ce qui résout au moyen d'un simple tableau de proportionnalité (ou d'une règle de trois pour ceux qui savent encore ce que c'est).
Commence par là on verra la suite après !
@+
Pages : 1
Discussion fermée