Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-02-2017 18:41:26
- SkyNalix
- Invité
resoudre f(x)= −x
Bonjour, il me faut faire un devoir maison pour la rentrée mais me voilà bloqué sur mon devoir
J'ai fait le 1 a mais pour le 1 b et pour le 2 j'ai rien compris, surtout que on la pas vu en classe sur des graphique comme celui là si vous pouvez m'aider ça serai très gentil
#2 19-02-2017 18:42:23
- SkyNalix
- Invité
Re : resoudre f(x)= −x
Bonjour, il me faut faire un devoir maison pour la rentrée mais me voilà bloqué sur mon devoir
http://www.hostingpics.net/envoi.htmlJ'ai fait le 1 a mais pour le 1 b et pour le 2 j'ai rien compris, surtout que on la pas vu en classe sur des graphique comme celui là si vous pouvez m'aider ça serai très gentil
#3 19-02-2017 18:44:11
- SkyNalix
- Invité
double fail excusé moi :)
voici le lien :
http://hpics.li/c79b88e
#4 19-02-2017 20:19:44
- yoshi
- Modo Ferox
Bonsoir,
Non, triple fail, parce que ton document est assez sombre et on s'écorche les yeux dessus
Ce n'est pas un problème de type de graphique mais de compréhension de ce qu'on te demande...
Alors pour le 1.a) qu'as-tu trouvé ?
Pour le 1.b, le prof a été sympa; il vous a laissé une indication sur le dessin : la droite oblique qui passe par l'origine...
Quelle est donc son équation ?
Attention que x=3 est une valeur interdite et que la droite (pointillée) d'équation x = 3 est une asymptote verticale : le domaine de définition de ta fonction est [tex]\mathcal{D}_f =]-\infty\,;\,3[\;\cup\;]3\,;\,+\infty[[/tex].
2. Sur ce domaine résoudre [tex]f(x)\leqslant 1[/tex], c'est résoudre [tex]\frac{-x}{x-3}\leqslant 1[/tex]
Et là il te faut étudier 2 cas :
le cas où x<3 et le cas ou x>3...
Et tu devras dans chaque cas multiplier les deux membres par (x-3) : ainsi tu n'auras plus de dénominateur.
Mais, il y a un petit truc qu'il y a des chances que tu loupes si tu ne l'as jamais vu et que je ne te mets pas le nez dessus :
dans chaque cas, quel est le signe de (x-3) ?
@+
Pages : 1
Discussion fermée