Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2007 18:58:26

julyat
Membre

aidez moi à décoder un texte !!!!

c'est un texte en français et ça fait plus de 2 mois que je me casse la téte et je n'arrive pas à trouver la solution voici le texte et tel qu'il m'a été donné::

Sachant que le message crypté suivant est basé (entre autre) sur du cryptage chaîné, trouvez la citation cachée.

OCQZEHZEYDTUNZAEJWL

OGHKPQTIDTXCSXLPQZS

HVAYDWLNHQVJDIWOTMC

HKETNGLEUMBRJOHDEQV

QIB

Merci à tous ce qui pourront m'aider ,,,,

#2 18-06-2007 21:36:59

julyat
Membre

Re : aidez moi à décoder un texte !!!!

Bonsoir tous le monde ,au faite j'ai trouvé moi meme le cryptage donc j'ai plus besoin d'aide .

#3 24-02-2008 22:45:36

seb
Invité

bonjour,

Je cherche tout simplement a decoder ceci: baklrsdit js ds thwt mahmzs ns uakks zshes    voila en fait j'ai trouve mais par deduction... longtemps, je me suis couche de bonne heure...mais pourquoi?qu'elle est la clef?substitition? suis perdu...car pas cesar..pourtant ca me semble simple..merci a tous

#4 23-06-2008 17:53:34

Baud
Invité

seb a écrit :

bonjour,

Je cherche tout simplement a decoder ceci: baklrsdit js ds thwt mahmzs ns uakks zshes    voila en fait j'ai trouve mais par deduction... longtemps, je me suis couche de bonne heure...mais pourquoi? qu'elle est la clef?substitition? suis perdu...car pas cesar..pourtant ca me semble simple..merci a tous

Je ne discerne pas où est ton problème : tu as le crypto, tu as le texte clair, tu dois donc bien voir qu'il s'agit d'une substitution monoalphabétique, dont l'alphabet, partiellement reconstitué est :

clair  :      a b  c d e f g h  i  j k l  m n o p q r s t  u v w x y z

crypto :    - U M N S - L Z W J - B D K A I - E T R H -  - -  - -

Bien sûr, l'alphabet cryptographique n'est pas complètement reconstitué, mais je ne pense pas qu'il puisse l'être, car, en ce qui me concerne, je n'ai discerné aucune loi de formation. Je suppose que ton correspondant l'a fait totalement incohérent.

Quant au texte clair, tu sais sans doute, puisque tu l'as déterminé par déduction, que c'est la première phrase d'un bouquin de Proust, (je ne me rappelle plus lequel).   Salutations.

#5 17-10-2009 11:08:36

waqada
Invité

du côté de chez Swann

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinq plus quatre-vingt neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums