Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2016 15:13:59

redna
Invité

systeme de 3 équations differencielles de 5 foncttions

Bonsoir,
Pouvez vous s'il vous plait m'aider à  résoudre ce système avec mathlab  une idée s'il vous plaît:
f,g,h,p1 et p2 des fonctions
f”+1/5p1’f+1/5p1f’+2/5p2’fg+2/5p2fu’+2/5p2gf’=0
fh”+2f’ϕ’+1/5p1fh’+2/5p2gfh’-1/5p2’f2-2/5p2ff’=0
h’=1/5p2 f
determiner f,g et h en function de p1 et p2 .
MERCI

#2 26-07-2016 15:36:01

Yassine
Membre

Re : systeme de 3 équations differencielles de 5 foncttions

Bonjour,
Je pense que pour le confort de ceux qui pourraient t'aider, il faut essayer d'écrire ton système en Latex (il y a une rubrique du forum qui explique comment faire).
Par exemple, pour ta première équation, ça donnerait
$f”+\frac{1}{5}p_1’f+\frac{1}{5}p_1f’+\frac{2}{5}p_2’fg+\frac{2}{5}p_2fu’+\frac{1}{5}p_2gf’=0$
Quelques remarques :
- dans ton système, il y a plus de fonctions que juste $f$, $g$, $h$, $p_1$ et $p_2$. Je vois des $u'$ et $\varphi'$ ?
- C'est un système non linéaire. Quand tu parles de résoudre, est-ce une solution numérique approchée ou une solution exprimable à l'aide de fonctions usuelles ?
- Quel est le contexte de ce système ? (ça peut aider)

#3 26-07-2016 17:12:28

yoshi
Modo Ferox

Re : systeme de 3 équations differencielles de 5 foncttions

Bonjour,

@redna
Si tu crois que poster n fois la même chose va faire avancer le schmilblick, tub te mets le doigt dans l’œil... jusqu'au coude, tu te trompes.
Ça s'appelle du flood et c'es sinon interdit, du moins particulièrement mal vu sur les forums.
Cf  règles de BibMath :

*Toute mention "urgent", "à l'aide", "aidez-moi" (liste non exhaustive), dans un message est inutile, tout comme l'est de poster plusieurs fois de suite le même : si l'un des membres du forum (ou un invité) possède la réponse, soyez sûr qu'il ne manquera pas de vous la donner.

Donc, stop ! J'ai été suffisamment patient comme ça...

Yoshi
- Modérateur -

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-sept plus quarantesix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums