Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2016 13:12:01

amine1
Invité

minimum local

Bonjour peut quelqu'un maider à repondre à cette question:
On considère [tex]V[/tex] dans [tex]E_r  =\lbrace P \in \mathbb{R} [X_1,X_2,..,X_d]  ~ tel que  ~ d^{\circ}P \le r \rbrace[/tex]

Si [tex] \exp^{V(x)}\in L^2(\mathbb{R}^n)[/tex] alors on a [tex]V[/tex] admet un minimum local
Merci d'avance

#2 13-04-2016 13:14:29

amine1
Invité

Re : minimum local

voici l'enoncé correct:
On considère [tex]V[/tex] dans[tex] E_r  =\lbrace P \in \mathbb{R} [X_1,X_2,..,X_d]  ~ tel que  ~ d^{\circ}P \le r \rbrace[/tex]

Si  [tex]\exp^{-V(x)}\in L^2(\mathbb{R}^n)[/tex] alors on a [tex]V[/tex] admet un minimum local

#3 13-04-2016 14:39:34

amine1
Invité

par exemple [tex]e^{−x^2}[/tex] est dans  [tex]L^2[/tex]  et[tex] x^2[/tex] admet un minimum local

#4 13-04-2016 21:28:05

Terces
Membre

Bonsoir,
La question est de montrer l’existence du minimum local ?

#5 13-04-2016 21:33:56

amine1
Invité

oui il faut montrer que V admet nécessairement un minimum local

#6 14-04-2016 18:42:37

amine1
Invité

je veux montrer que  si V n'a pas une limite quand |x| tend vers +∞ alors [tex]exp^{-V(x)}\notin L^2(R^n)[/tex] mais  je n'arrive pas à le faire.Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre plus quatre-vingt quinze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums