Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2015 23:59:35

Ahmed
Invité

Fonction de compression (Hachage)

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau dans ce forum, je vient ici parce que je suis bloqué dans un exercice de hachage. Dans l'exercice on nous demande de construire une fonction de hachage à partir d'une fonction de compression qui est comme suit :

C : {0,1}14 --> {0,1}9
(x1, ... , x14) --> (x1 ⊕ x2 ⊕ ... ⊕ x14)

Ma question est comment peut-on transformer une chaine binaire de 14 bits en 9 bits selon cette fonction de compression ? parce que si j'applique le xor il reste qu'un seul bit

je cherche une réponse claire pour comprendre et merci d'avance

#2 23-01-2015 09:39:31

yoshi
Modo Ferox

Re : Fonction de compression (Hachage)

Salut,

Question de haut niveau à laquelle je ne suis pas compétent pour répondre...
Mais j'ai fait une recherche (j'ignore si cela va t'avancer) :
http://www.scei-concours.fr/tipe/TIPE_2 … e_2008.pdf
https://cseweb.ucsd.edu/~mihir/cse207/w-hash.pdf

@+

#3 23-01-2015 14:26:42

Ahmed
Invité

Re : Fonction de compression (Hachage)

Merci bien yoshi pour votre réponse mais j'ai déja vu le premier document mais juste l'opération que je cherche n'est pas détaillé, et je vais essayer de comprendre le deuxième document

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante huit moins cinquante et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums