Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-01-2013 21:25:24
- Bgn
- Invité
vecteurs , points alignés
Après les instructions que j'ai eu sur mon dm de mathématiques de seconde, j'ai obtenue cette figure ci-dessous.
Puis quelques questions me sont posés : Observez et conjecturez le lien entre les points H,F,G. Déplacer le point A. Votre conjecture se confirme-t-elle?
1) Pourquoi CD=CF+FG+FD?
2) De la même manière, exprimez BE en fonction de FG et deux autres vecteurs.
3) Démontrer que FH=2FG+CF+BF+GE+GD. En déduire que FH=2FG.
4) Que peut-on en conclure pour les points F, H et G ? Cela confirme-t-il la conjecture émise ?
Ce que j'ai trouvé :
Je pense que la conjecture est que les points H,F,G sont alignés, même en déplaçant le point A.
1) CD=CF+FG+FD
CD=CG+FD
[img=figure geogebra]file:///C:/Users/Julie%20Bgn/Pictures/Lyc%C3%A9e/math.jpg[/img]
#2 26-01-2013 23:00:53
- yoshi
- Modo Ferox
Re : vecteurs , points alignés
Salut Julie,
Il faut que tu déposes ton image chez imageshack.us, casimages.com, hiboox.com... etc.
Là, ton image, elle est encore sur ton disque dur et nous n'avons pas accès à ton disque dur...
@+
#3 26-01-2013 23:11:07
- totomm
- Membre
Bonsoir,
Vous aussi, Bgn, avez le droit d'entrer avec une formule "bonjour, ou bonsoir, ou salut…"
Votre lien pointe vers une image qui est sur votre disque c:\…
Elle nous est donc inaccessible puisque votre ordi n'est pas hébergeur d'un site web !
Vous devez transférer vers un hébergeur d'images (exemple casimages) et nous donner alors un lien. Mais c'est plus simple de nous donner votre énoncé complet
Nous pourrons alors comprendre ce que vous avez fait et interpréter ce que vous voudriez que l'on vous explique.
A+ Cordialement
Edit : juste après l'intervention de yoshi qui vous a répondu pendant que je m'identifiais...
Dernière modification par totomm (26-01-2013 23:13:58)
#4 27-01-2013 09:57:17
- yoshi
- Modo Ferox
Bonjour,
(on n'est pas des sauvages!)
Ca m'avait échappé hier soir : je m'étais focalisé sur l'absence du dessin...
Ce bandeau ne doit pas être assez gros ?

Je te demande donc de faire un copier/coller de ton texte vers la nouvelle discussion que tu vas ouvrir :
- En y mettant les formes,
- En ayant un dessin visible.
Je compte sur ta compréhension et je ferme la présente discussion que je supprimerai dans les 24 h...
Ne perds donc pas de temps.
Merci d'avance.
Yoshi
- Modérateur -
Pages : 1
Discussion fermée