Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2012 09:33:19

Hibou malicieux
Membre

Un défi judiciaire !

Dans le cadre d'une affaire judiciaire, la liste codée suivante (noms de personnes) a été trouvée.

Il serait très intéressant pour les enquêteurs d'avoir les noms en clair.

Ceci est tout-à-fait sérieux. La liste derait dater d'une vingtaine d'années ... peut-être en lien avec des militaires ...

Toutes les idées sont les bienvenues ...

AOAKN HVPKD FNFJU YIDDC

RQXSR DJHFP GOVFN MIAPX

PABUZ WYYNP CMPNW HJRZH .

NLXKG MEMKK ONOIB AREEQ

UAOTA . RBQRH DJOFM TPZEH

LKXGH RGGHT JRZCQ FNKTQ .

KLDTS GQIRU AOAKN 27 1525/6

A noter : AOAKN au début et à la fin ...

#2 10-12-2012 11:57:58

yoshi
Modo Ferox

Re : Un défi judiciaire !

[tex]Bonjour,[/tex]
(on n'est pas des sauvages !)

Bienvenue à bord, Hibou malicieux...

"Affaire judiciaire (...)  La liste devrait dater d'une vingtaine d'années (...)  peut-être en lien avec des militaires

1. Tu es grillé depuis le 23/11/2012 : Voir ici. Moi j'ai cité mes sources ; quelles sont les tiennes ?
2. "Date d'une vingtaine d'années" selon mes sources, il date de la 2e guerre mondiale, ce qui fait un peu plus de 20 ans quand même...
3. Je n'ai pas vu la même chose que tes sources pour le 3e groupe de 5 lettres, 2e ligne..
    Moi j'ai vu FOVFN toi GOVFN : je t'accorde que la barre verticale supérieure du F "semble" un peu courbe, ce fut mon premier choix...
    Après traitement pourtant, voici ce que j'avais obtenu : 121210115150586829.jpg
    J'avais opté pour le F plutôt que le G...
    Même problématique dernière ligne 2e groupe :
    121210115527962350.jpg
    J'avais penché pour FQIRU et non GQIRU ce qui ne change rien au problème puisque de toutes façons aucun de nous (ni les experts anglais) n'a été capables de déchiffrer...

@+

#3 11-12-2012 09:20:33

Hibou malicieux
Membre

Bonjour ! 

Un grand merci.

Grâce à vous, j'ai aussi trouvé :

http://www.nytimes.com/2012/11/02/world … stery.html

Ceci fera gagner du temps à toutes les personnes intéressées.

Le défi semble insurmontable en effet.

La question venait d'un forum de discussion sur les Tueurs du Brabant. Des intervenants ont affirmé qu'il s'agissait d'une liste de noms d'un réseau " stay-behind ". D'après ce que je viens de lire, c'est en fait très peu probable et il ne sert à rien de perdre du temps là-dessus, sauf pour le plaisir.

------------------

Dernière modification par yoshi (11-12-2012 10:43:04)

#4 11-12-2012 10:45:30

yoshi
Modo Ferox

Bonjopur,

J'ai "caviardé ton post"...
Les références politiques que j'ai supprimées sont contraires à notre charte de fonctionnement.

Désolé.

Yoshi
- Modérateur -

[EDIT] Au passage ton lien confirme ce que j'ai pensé : c'est bien un F à la place de G...

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente sept plus quatre-vingt quinze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums