Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2012 18:43:01

info_404
Membre

statistiques et écart type

Bonjour,

J'ai des objets dynamiques dans un ensemble, pour assurer leurs disponibilités je fais des copies de ces objets. Donc je calcule la disponibilité de chaque objet si elle est inférieure à un seuil de disponibilité (tous les objets doivent atteindre ce seuil), j'ajoute des copies. Pour ce faire je veux utiliser l'écart type pour déduire le nombre de copies que je dois ajouter pour atteindre le seuil.
Pour vous approcher l'idée, je calcule:

écart type= racine[Somme(taux de disponibilité d'un l'objet i - seuil de disponibilité)/nombre totale des objets]

et selon la valeur de l'écart type et en utilisant les tables qu'on les trouve dans les livres de statistiques, ou d'autres formules on déduit le nombre de copies! le problème j'ai pas une idée sur ces tables ou ces formules!
Avez-vous une idée?

Merci

#2 06-07-2012 12:01:26

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : statistiques et écart type

Salut,

dans ta formule, il manque un "carré". Sinon, je ne comprends pas ton problème. Pourrais tu le reformuler avec un exemple pédagogique ?
D'avance, merci !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt onze plus soixante seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums