Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-04-2012 16:17:53
- Rommel Nana Dutchou
- Membre
Une EDP qui peut changer les choses
Bonjour,
Il ne s'agit pas de discuter de la physique mais de la cinématique mathématique.
l'EDP est l'équation (11) du document : https://docs.google.com/open?id=0B9KccZ … 3BYR09pajg
Le contexte :
Les trois hypothèses indispensables pour construire la cinématique classique (elles définissent les notions de vecteurs vitesses et leur loi de composition) peuvent être fausses puisqu'elles postulent des relations entre les choix que peuvent effectuer différents expérimentateurs.
Ces hypothèses ne permettent pas une formulation covariante de la théorie de l'électromagnétisme, contrairement à la cinématique relativiste qui est déduite du postulat 1. Ce postulat résume l'interprétation des formules spéciales de Lorentz faite par Einstein, ces formules étant introduites pour rendre invariante l'équation d'onde sous une transformation linéaire des coordonnées.
Le lecteur qui s'intéresse aux sections sur la cinématique (classique et relativiste) comprendra que la résolution de l'équation (11) doit mener à une nouvelle physique. Cette équation est la version relativiste de la réalité purement classique qui dit qu'au sein d'un référentiel le mouvement de tout autre est décrit par deux fonctions vecteurs vitesses : l'une de translation et l'autre de rotation.
Il faut remarque que la relativité restreinte ne contredit pas le postulat 1, qu'elle n'implique pas qu'il existe des expérimentateurs dont l'espace physique n'est pas représentable par une géométrie euclidienne. Habituellement on évoque un disque en rotation dont le diamètre est inchangé et dont le périmètre se contracte : si D est reconnu par un référentiel R comme étant un disque (éventuellement en rotation), le phénomène de contraction des longueurs de Lorentz implique que tous les référentiels en translation uniforme par rapport à R ne peuvent constater que D a la structure d'un disque par conséquent cette structure vue par R ne peut être intrinsèque.
Cordialement,
Rommel Nana Dutchou
#2 30-04-2012 17:22:18
- yoshi
- Modo Ferox
Re : Une EDP qui peut changer les choses
Bonjour,
Je dis stop, je te sens repartie pour faire du flood en te répondant périodiquement à toi même !...
Inutile d'essayer de rentrer par la fenêtre avec une dénomination fumeuse...
formulation covariante de la théorie de l'électromagnétisme, contrairement à la cinématique relativiste qui est déduite du postulat 1
J'ignorais que l'électromagnétisme était une branche des mathématiques.
la résolution de l'équation (11) doit mener à une nouvelle physique.
tu as bien dit : physique... ?
la relativité restreinte ne contredit pas le postulat 1
etc...
Alors, certes les Sciences Physiques dites couramment Physique ont besoin de mathématiques, mais tu parles bel et bien de Physique.
Si toutefois, tu estimais que tes propos sont bien des mathématiques et que tu veux à tout prix convaincre que ta théorie est révolutionnaire, qu'attends-tu pour postuler à la médaille Fields ? Je t'arrête tout de suite : au cas où tu ne t'en serais pas aperçue, ce n'est pas en publiant ici que tu atteindras la notoriété à laquelle tu aspires.
Donc, restons-en là : nous te l'avions déjà fait savoir.
Cordialement (pour l'instant),
Yoshi
- Modérateur -
#3 30-04-2012 17:51:03
- Rommel Nana Dutchou
- Membre
Bonjour yoshi,
Oui le texte parle de physique. Mais bien plus que le fait d'exposer toute la théorie, c'est l'équation (11) que je veux présenter aux mathématiciens. Ses solutions m'intéressent.
Je ne sais pas si c'est approprié mais je souhaite qu'une personne volontairement bénévole m'aide pour la traduction du document (8 pages) dans un anglais correct. Mon mail est à la dernière page.
Merci,
Cordialement,
Rommel Nana Dutchou
#4 30-04-2012 19:36:41
- yoshi
- Modo Ferox
RE,
Je ne sais pas si c'est approprié mais je souhaite qu'une personne volontairement bénévole m'aide pour la traduction du document (8 pages) dans un anglais correct. Mon mail est à la dernière page.
Et il n'était pas possible d'aller droit au but tout de suite ?
Tout aurait été bien plus clair, même si tes 8 pages (rien que ça !) risquent d'en faire reculer plus d'un vu leur contenu : une telle demande de traduction aurait sa place dans une fac de Physique, pas sur un site de maths comme le nôtre
@+
Pages : 1
Discussion fermée