Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-02-2012 13:10:47
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Comment paver le chemin de l'enfer de bonnes intentions ?
Salute,
je cherche en vain une bonne histoire qui a circulé un temps sur la Toile.
En substance, elle narrait l'organisation par la DRH d'une entreprise d'un déjeuner de Noël.
La RH, Mlle LELOMBEC, est heureuse de pouvoir annoncer 15 jours avant cet heureux événement qui serait de nature à rapprocher tout le monde dans un esprit chaleureux et convivial.
Deux jours plus tard, elle envoie par mail à l'entreprise un petit addenda : afin de tenir compte de certaines pratiques religieuses signalées par des responsables de communautés, il sera distingué dans les buffets la nourriture casher, la nouriture halhal et celle consommable par les autres.
Deux jours encore, elle précise qu'à la suite de pressantes demandes, il sera tenu compte des végétariens et des végétaliens, par un buffet bien séparé. Elle complète qu'il y aura un table spécifique pour les alcooliques anonymes, et que les futures mamans seront bien installées, le plus près possibles des toilettes pour éviter que de fréquents déplacements liès à leur état ne les fatiguent de trop.
La dernière modification arrive 3 jours avant la réception : elle précise qu'en effet, concernant les personnes qui désirent surveiller leur ligne, il sera préparé à côté de tout le reste des plateaux hypocaloriques ainsi que des plats hyperprotéïnés, selon le régime suivi.
Elle demande à tout hasard s'il n'y a pas d'autres contraintes qu'elle n'aurait pas vues.
La veille du grand événement, Mlle JANE, sa supérieure, informe tous les collaborateurs que le projet est annulé.
Elle souhaite à Mlle LELOMBEC un prompt rétablissement : elle se trouve à Sainte Anne pour dépression nerveuse, et précique que la demi journée du 24 décembre sera donnée à tout le monde, comme à l'accoutumée, et qu'à la place du repas sera versée une prime de fin d'année que chacun pourra utiliser en fonction de ses propres desiderata.
Le lien avec la choucroute, me diriez vous ? Je pense que certains des habitués de ce merveilleux site comprendront le sens caché de cette métaphore, et les autres y verront une belle et bonne histoire, à peine caricaturale de nos sociétés contemporaines.
Dernière modification par freddy (09-02-2012 14:50:05)
#2 09-02-2012 15:19:08
- nerosson
- Membre actif
Re : Comment paver le chemin de l'enfer de bonnes intentions ?
Prière de répondre au moyen du coupon ci-dessous :
A découper suivant le pointillé
.....................................................................................................................................................................................
REPONSE
Monsieur : Nérosson
participera ne participera pas
au déjeuner du 24 décembre.

#3 10-02-2012 15:38:27
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : Comment paver le chemin de l'enfer de bonnes intentions ?
Re,
oui, elle avait aussi oublié les amateurs de poisson ! :-))
A propos d'arêtes, je suis comme Mlle LELOMBEC : j'ai un peu perdu l'envie de vous challenger.
C'était comme le problème de la baignoire : au début, pb purement arithmétique, donc abstrait, donc idiot. Puis s'en sont venus se mêler des ayatollahs de la bien-pensance qui ont demandé des précision sur la pression atmosphérique locale exprimée en HPa, si l'eau avait le bon Ph, si le siphon n'était pas siphonné, si la viscosité de la peinture n'avait pas pour effet de ralentir la chute des cheveux qui pouvaient encrasser le siphon, si ....
Je me suis dit que si ma tante en avait, ce serait mon tomtomn.
Alors voilà, la dernière réponse est le premier nombre premier qui fait suite à 19. Je laisse Mlle JANE reprendre la main, je m'en vais faire une cure de désintoxication.
Bise à la pendule, remontez le chien et un coup de pied au chat !
Dernière modification par freddy (10-02-2012 16:31:41)
Pages : 1
Discussion fermée