Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-01-2012 21:02:05
- reyan
- Invité
Sous marins
Bonjour je voudrais savoir quels sont les principaux rapports entre les sous marins et les mathématiques ? Quelles sont les lois mathématiques appliquées sur les sous marins ?
Merci
#2 09-01-2012 21:18:59
- yoshi
- Modo Ferox
Re : Sous marins
Bonsoir,
Lois mathématiques ? Elles sont derrière n'importe quelle technologie...
Je chercherais plutôt du côté des sciences Physiques.
En premier lieu :
- la poussée d'Archimède : un sous-marin fonctionne grâce à la variation de son poids à volume constant (rôle des ballasts)
Et aussi : les pressions et la résistance des matériaux...
@+
#3 10-01-2012 05:01:33
- Sphinxphiraméthyste
- Invité
Y a aussi le fait que si c'est un sous marin qui transporte des armes nucleaires y aura la crypto qui va intervenir pour l'ordre de mise à feu
ensuite la logique psycho(mathéma)tique des deux detenteurs de clefs a avoir envie d'obeir
mais il est vrai aussi que le sous marin obeit aussi à la loi du mouvement rectiligne sinusoidal
Bonne nuit
#4 10-01-2012 15:15:42
- nerosson
- Membre actif
Salut à tous,
Comme d'habitude, j'arrive trop tard, quand tout a été dit.
Cependant, même s'il sort un peu du domaine mathématique, la remarque de Sphinxphiraméthiste (Ouf ! tu pourrais pas abréger un peu ?) pose un problème auquel j'ai bien souvent réfléchi et qui me parait fondamental : toute la validité de la dissuasion nucléaire repose sur l'utilisation des services de commandants de sous-marins qui n'aient pas d'état d'âme, et qui n'hésitent pas à tuer X millions d'hommes s'ils en reçoivent l'ordre de l'autorité compétente (existe-t-il une autorité totalement compétente ?).
Je sens la glace me couler dans le dos quand je pense que je suis semblable à ces hommes-là.
Cependant, comme Bakounine, je suis un chaud partisan de l'extinction de l'espèce humaine, mais pas de son anéantissement.
Je sens que ma cote de popularité va tomber encore plus bas que celle de Monsieur S...
Les autorités des forums de Bibmaths vont sûrement convoquer un cabinet de crise....
Dernière modification par nerosson (11-01-2012 13:13:32)
#5 14-01-2012 01:30:42
- amatheur
- Membre
salut
moi ce qui m'intrigue, c'est l'expression " lois mathématiques", je n'en connais que trois ( tiers exclus, Morgane et Peirce) et il se trouve que toutes les trois concernent le domaine de la logique mathématique, alors je voudrais bien savoir ce que ça veut dire le mot loi dans ce contexte, qu'es ce qui les différencies des théorèmes, et es ce qu'il en existe d'autres dans les autres champs d'étude des math????
Pages : 1
Discussion fermée