Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-09-2011 00:43:44

totomm
Membre

Re : Voisins / Voisines

Re,

J'ai vu que vous aviez modifié la définition d'un Etat consistant : crochets doubles ouverts et non plus fermés
Ne devrait-il pas aussi y avoir s < t (et non plus inférieur ou égal) car un seul 0 entre des valeurs positives n'est pas inconsistant alors que 2 zéros consécutifs le sont ?

Cordialement

#27 28-09-2011 17:39:20

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

totomm a écrit :

Bonsoir,

J'ai repris avec attention votre démonstration formelle que je trouve très bonne.
J'ai quand même un petit probème de compréhension sur ces notations :

freddy a écrit :

En effet, puisque l'état terminal est consistant, on a alors deux possibliités et deux seulement :

soit [tex]E_1^* = [\![\cdots,0,0,0,1,1,1,1,\cdots,1,1,1,0,0,0,\cdots]\!][/tex]

soit [tex]E_2^* = [\![\cdots, 0,0,1,1,1,1,0,1,1,1,1,1,0,0,\cdots]\!][/tex]

Des zéros me semblent en trop pour ne pas avoir d'états inconsistants... Il ne devrait y avoir qu'un seul 0 dans les deux cas ?
Pouvez-vous éclairer cette remarque bénigne ?

Cordialement

Salut,

non, c'est simplement pour dire que ça se prolonge à droite et à gauche par une suite infinie de 0.

Dernière modification par freddy (29-09-2011 10:09:57)

#28 28-09-2011 17:40:40

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

totomm a écrit :

Re,

J'ai vu que vous aviez modifié la définition d'un état consistant : crochets doubles ouverts et non plus fermés
Ne devrait-il pas aussi y avoir s < t (et non plus inférieur ou égal) car un seul 0 entre des valeurs positives n'est pas inconsistant alors que 2 zéros consécutifs le sont ?

Cordialement

Re,

oui, mais l'inégalité large ne mange pas de pain.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante et onze moins cinquante quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums