Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2011 20:01:41

yoshi
Modo Ferox

Emploi de la Toolbar : dédicace spéciale à nerosson

Bonsoir,

nerosson fondamentalement, viscéralement incroyant que tu es, ceci est pour toi
Texte normal
Texte souligné
Texte barré
Texte gras
Texte italique
Texte gras italique
Texte gras italique souligné
Texte gras italique souligné barré
Texte avec exposant
Texte avec exposant gras
Texte avec exposant italique
Texte avec exposant en Italique gras
Texte avec exposant en Italique gras souligné
Texte avec exposant en Italique gras souligné barré
Dois-je recommencer avec les indices ?
Le centrage marche :

Texte avec exposant en Italique gras centré

L'alignement tout à droite aussi :

Texte avec exposant en Italique gras aligné à droite

Les couleurs t'as déjà eu ta démo...

Je ne vais pas te faire l'injure de te rappeler que pour appliquer un style, un enrichissement, tu dois au préalable sélectionner la partie concernée, puis cliquer sur l'icône.
Pour appliquer plusieurs styles sur la même partie, comme ci-dessus, il faut resélectionner le texte y compris les balises déjà posées avant de cliquer sur  un autre icône, et ce à chaque nouvel enrichissement à ajouter.

C'est bon, t'es convaincu ?
(Je viens de vérifier avec le style Air).

@+

#2 01-08-2011 23:42:25

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Emploi de la Toolbar : dédicace spéciale à nerosson

Salut !

Pourquoi la Toolbar apparaît-elle soit totalement, soit partiellement, soit pas du tout ?

Qui aurait une explication valable ?

Ou bien est ce nerosson qui s'amuse à chercher à tenter de me taquiner un tantinet ?

#3 02-08-2011 14:09:56

nerosson
Membre actif

Mon cher Freddy,

Je rends les armes : je suis convaincu (en un seul mot). D'ailleurs, j'avais déjà constaté que mes plaintes contre la barre d' outils était infondées.

la dernière de mes revendications humbles supplications est que :
a) ou bien on rétablit la balise "code", mais avec la possibilité d'utiliser les autres balises à l'intérieur du texte inclus dans la balise "code"
b) ou bien on adopte, pour le site cryptographie seulement, une police à chasse constante (c'est bien comme ça qu'on dit ?).

En ce qui concerne la "barre d' outils" (restons français !), je n'ai pas la compétence nécessaire pour lui faire des misères.

#4 02-08-2011 14:33:46

yoshi
Modo Ferox

Ave,

nerosson a écrit :

a) ou bien on rétablit la balise "code", mais avec la possibilité d'utiliser les autres balises à l'intérieur du texte inclus dans la balise "code"
b) ou bien on adopte, pour le site cryptographie seulement, une police à chasse constante (c'est bien comme ça qu'on dit ?).

Bis repetita non placent... ;-)
Je réponds une fois de plus quand même :

1. A l'intérieur des balises code, on ne pourra utiliser qu'une police à chasse fixe.

2. A l'intérieur des balises code, le fond sera blanc et l'écriture noire (ce qui est déjà le cas dans les styles Technetium ou Oxygen).

3. A l'intérieur des balises code, on pourra peut (si on le veut) utiliser la couleur : mais je ne sais pas si on peut choisir sa couleur ou si c'est totomatique...

(T'as vu nerosson, les puces, ça fonctionne aussi, de la même façon qu' en HTML)

La largeur hors-tout du "tableau" des différents posts sera alignée sur celle du bandeau supérieur gris avec les menus : Documents, Références, Thèmes... etc.
La place disponible pour l'écriture sera revue aussi en diminuant la largeur du 1er cadre contenant le pseudo.

Quant à la barre d'outils, j'ai transmis la question à Fred : attendons son prochain passage et ses réponses.
D'ici là, je collecte et transmets les dysfonctionnements, mais je ne peux rien y faire...

@+

#5 02-08-2011 15:04:10

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

nerosson a écrit :

Mon cher Freddy,

Je rends les armes : je suis convaincu (en un seul mot) ...

Cela me rappelle une vieille blague de mon instituteur de CM2.

Un jour, après une sombre bataille, Napoléon assoiffé entra dans une taverne avec ses généraux et dit " Holà tarvernier, nous sommes vaincus !"

Et le tavernier de répondre : "désolé messieurs, je n'ai que 18 chaises !"

Oui, je sais, je sors par là --->

Dernière modification par freddy (02-08-2011 15:04:59)

#6 07-08-2011 20:26:13

Fred
Administrateur

freddy a écrit :

Salut !

Pourquoi la Toolbar apparaît-elle soit totalement, soit partiellement, soit pas du tout ?

Qui aurait une explication valable ?

Ou bien est ce nerosson qui s'amuse à chercher à tenter de me taquiner un tantinet ?

Salut Freddy,

Je viens de modifier les options pour qu'elle apparaisse tout le temps sous la même forme.
Mais dans quel cas n'apparait-elle pas????

Fred.

Pied de page des forums