Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-04-2011 20:05:49
- sedah
- Membre actif
- Lieu : Lycee Ozenne Toulouse
remerciement
Bonsoir à tous ,
Ce message est destinée à tous les membres du forum afin de vous remercier de l'aide que vous m'apporter des que c'est nécessaire .
Encore merci à vous
:)
#2 08-04-2011 06:42:49
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : remerciement
Salut,
ce qui est dommageable pour le forum est que tu as fait disparaître ton dernier post. Il aurait pu servir d'exemple de résolution d'exos sur les suites arithmétiques et géométriques pour celles et ceux qui, comme toi, ont parfois des petites difficultés. Et ce d'autant que les deux sujets étaient intéressants comme application numérique directe de la leçon.
C'est comme en cours : pour une question que pose un étudiant, on sait qu'on répond en même temps à tous ceux qui n'ont pas bien compris et qui n'osent pas le dire, et qu'on permet aux autres de vérifier qu'ils ont bien compris.
Une bonne journée !
#3 08-04-2011 07:19:40
- yoshi
- Modo Ferox
RE,
J'approuve vigoureusement.
J'ajoute qu'en la circonstance je trouve même ce procédé inqualifiable, j'en suis extrêmement fâché !
C'est la négation du temps qui lui a été consacré, l'annihilation du travail fourni par freddy.
A la prochaine demande de sedah, je commencerai par fermer la discussion et lui demander de bien vouloir reposter afin qu'on puisse garder une trace du sujet.
@+
#4 09-04-2011 11:32:20
- sedah
- Membre actif
- Lieu : Lycee Ozenne Toulouse
Bonjour ,
Le fait que j'ai supprimé mon sujet était la 1 ère fois je voulais le laisser pour ceux qui en aurait besoin pour le prendre par exemple lors d'un problème similaire, cependant des connaissances de classe se rendent sur le net
afin de chercher la solution sans même avoir fait l'exercice voilà pourquoi j'ai preféré le supprimer .
Je vous prie de m'excuser si ceci n'est pas autorisé .
Merci,
#5 09-04-2011 15:39:47
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Salut,
que peut te faire le fait que quelqu'un de ta classe "pompe" la solution ici sans la comprendre ?
Si tu pousses le raisonnement jusqu'au bout, ce site ne devrait pas exister, puisqu'on vient t'aider alors que toi, tu ne le ferais pas pour les autres.
Celui qui recopie la solution sans la comprendre ne sait rien faire : le jour du bac, il sera aussi "idiot" que maintenant.
D'autres, qui ne comprenaient pas, peuvent, grâce aux sites, comprendre : le jour du bac, ils seront bien préparés, comme toi.
Qu'est ce qui compte le plus, selon toi ? Penses tu avoir une attitude citoyenne ? Attends de passer des concours pour faire ça, pour un examen, il n'y a pas un nombre de place réservées que je sache. Et encore, pour les concours, tu verras que tu seras bien content de trouver des copains pour t'aider à comprendre ce que tu n'as pas compris ... et avoir les mêmes chances que les autres
Pour tout te dire, je n'aime pas trop ton attitude. Heureusement qu'il y en a d'autres qui ont une conception de la connaissance et de la diffusion du savoir moins restrictive que la tienne, on aurait tôt fait de revenir à l'âge de l'obscurantisme et du despotisme.
Jules Ferry a fait voter un texte qui disait que l'accès à l'enseignement devait être libre, gratuit, et obligatoire. 150 ans plus tard, il y en a encore qui ne semblent pas être d'accord.
Allez jeune-fille réfléchis un peu avant d'être si peu généreuse avec quelque chose qui ne t'appartient pas.
#6 09-04-2011 16:48:46
- boubamane
- Membre
- Lieu : Sénégal
Salut,
je t'invite à lire "Les 3 Mousquetaires d'Alexandre Dumas" où Athos, Porthos et Aramis avaient une devise qui ma beaucoup aidé dans la vie de tous les jours:" Tous pour un-un pour tous".
J'ai aussi adoré le dessin animé.
Tout ce-ci combiné fera de notre cher sedah un Grand Mathématicien j'en suis convaincu.
Pages : 1
Discussion fermée