Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2011 19:51:27

peuks
Membre

La loi de Bayes

Plop !

J'ai du mal avec la loi de bayes , dans mes livres ainsi que sur internet la formule diffère de celle du site

p(A/B) p(B/A) * p(B) | p(A/B) p(B/A) * p(B) +p(A/B) p(B/A) * p(B)

ça c'est la formule que je trouve un peu partout. Par contre sur le site c'est la fin qui diffère pour l'addition c'est l'addition p(B/A barre ) * p(b barre )

Je ne comprends pas la différence entre les deux formules ...je veux dire par là que l'une des deux est fausse non ?

Dernière modification par peuks (29-03-2011 20:13:00)

#2 29-03-2011 21:54:28

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : La loi de Bayes

Plip,

avant de poser la question, pourrais tu svp corriger ton texte et coder en Latex pour bien voir en quoi les formules diffèrent ?

En attendant, de mon très modeste point de vue et à la toute petite hauteur de ma longue expérience, je puis t'affirmer qu'il n'y a pas d'erreur, ni sur le site, ni dans les (bons) livres.

Ploc

#3 29-03-2011 22:06:38

peuks
Membre

Plac !

Vu qu'il se fait tard je corrigerai tout cela demain . Et je pense avoir trouver mon erreur et donc je m'autocorrigerai  ( dans tout mon possible bien sur )

#4 30-03-2011 09:49:59

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re,

tant que je suis connecté, je profite pour te donner une autre bonne référence du théorème (et pas loi) de Bayes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or … e_de_Bayes

Bonne lecture !

PS : très longue expérience : ça fait plus de 35 ans que je fréquente ce théorème ...

Dernière modification par freddy (30-03-2011 09:50:52)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesix plus cinquante cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums