Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-10-2006 18:10:22
- florian 58
- Membre
la fonction d'Ackermann
comment calculer f(2,2) à partir des propriètés suivantes :
A(m,n) = n + 1
A(m - 1, 1)
A(m-1, A(m, n - 1)
merci de répondre au plus vite car je n'ai vraiment pas compris.
#3 12-10-2006 11:52:36
Re : la fonction d'Ackermann
Effectivement cette définition parait plus probable et logique que l'énoncé de florian 58.
Florian 58 à partir de la vraie définition (vérifie ton énoncé au besoin), il te suffit, comme l'a dit ApHo de faire les calculs 1 par 1 patiemment.
Pour ma part je trouve aussi 7 a la condition que A(m,0) = A(m-1,1) pour m > OU EGAL à 1 ; sans quoi on est rapidemen bloqué...
Vu que ApHo a trouvé 7 aussi, je subodore qu'il ait lui même pris en compte cette hypothese...
#4 15-10-2006 16:21:36
- yan
- Invité
Jai un gros probleme jai un dm de maths sur la fonction d'ackermann ! Ma prof me demande de calculer f(2,2) et je ne vois pa du tt komen je peu faire !
ce dm é pr lundi dc joré besoin d1 reponse assé rapide si c possible voilou merci davance
#5 15-10-2006 16:49:22
- yoshi
- Modo Ferox
Bonsoir,
1. On n'empiète pas sur le post des autres : on ouvre une Nouvelle discussion comme écrit en haut et à droite de la page... Si ! si, je t'assure, c'est écrit...
2. Avoir un dm pour le lundi, crier au secours le dimanche à 17 h 22, c'est de l'inconscience ; l'écrire c'est carrément se moquer du monde (et je suis poli) !
3. Utiliser le "langage" (?) SMS, ça fait peut-être "branché" dans certains milieux, mais c'est carrément proscrit dans un forum. L'utiliser, c'est un des moyens les plus sûrs pour ne pas avoir de réponse...
4. Si je ne m'abuse, les éléments de réponse figurent déjà, dans ce post, dans les deux réponses qui précèdent ta demande, de la part d'ApHo et Galdinx... Quelle coïncidence !
Bonne chance et tiens compte de cela dans l'avenir
Dernière modification par yoshi (15-10-2006 16:51:14)
Pages : 1
Discussion fermée