Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2011 20:56:03

gielev
Membre

Ccaai Aaaii Giouy Qwwic Ayiam Cokwi Kayam Ioikg Ieiwe Mck

salut à tous !

je répète : CCAAI AAAII GIOUY QWWIC AYIAM COKWI KAYAM IOIKG IEIWE MCK
:)
gielev

#2 02-01-2011 17:53:52

gielev
Membre

Re : Ccaai Aaaii Giouy Qwwic Ayiam Cokwi Kayam Ioikg Ieiwe Mck

bonsoir
un petit tuyau...
S'il ne s'agit pas d'un Vigenère cela se décrypte cependant en utilisant son carré (non modifié)...
Ne cherchez surtout pas un truc compliqué...
Des idées ?

#3 05-01-2011 14:32:19

gielev
Membre

Non ?
la réponse est dans la diagonale...
Le message est de saison...
gielev

#4 06-01-2011 16:51:17

nerosson
Membre actif

Salut, Gielev,

Mon silence doit te décevoir, mais ces jours-ci, je n'ai pas trouvé le temps de me pencher dessus.

De toutes façons, comme ça n'est ni un Vigenère classique, ni une des variantes, je risque fort de me ramasser une gamelle.

Les amateurs de moulinette magique ne se sont pas manifesté non plus.

#5 06-01-2011 17:46:54

ju_bicycle
Membre

hello hello
Je viens de refaire un p'tit tour sur le site, et je demande donc a Gielev de me laisser encore un peu de temps avant de nous donner la réponse...Qu'au moins je puisse me casser un peu les dents quoi :)

Dernière modification par ju_bicycle (06-01-2011 17:47:19)

#6 06-01-2011 18:41:29

ju_bicycle
Membre

Et bien merci! Amateur toi même :D

Dommage que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre avant, car vu le nombre de mots ultra probable qui s'y trouve j'espere sincerement que je m'en serai sorti même sans les tuyaux!!

Je profite donc de ce post pour vous souhaitez à tous une trés bonne année :)

#7 07-01-2011 09:54:40

gielev
Membre

Salut Ju_bicycle ! Je crois que t'as trouvé... la méthode n'est pas de moi, je l'avais trouvée dans le Livre Crypté.

Salut Nerosson ! Alors en plus je n'ai pas eu de chance car il se trouve que le découpage en mots de 5 lettres correspond justement pour les 2 premiers à des mots entiers... des mots de saison :) Et il n'est point besoin de moulinette, j'avais pensé à toi justement, et la méthode crayon+papier a prouvé maintes fois son efficacité.

gielev

#8 07-01-2011 10:49:07

ju_bicycle
Membre

Hello hello
je confirme qu'utiliser autre chose qu'un carré de Viegere et un crayon ne me semble pas la bonne solution. Pourtant j'aime automatiser toutes mes taches cryptographiques!!!!
Et pour avoir vu (et secretement admiré) quelques-un de tes décryptage celui ci est carrément à ta portée!! On est vraiment dans la catégorie "Enigme de boite de céréale" :)

@ bientot
Julien

Dernière modification par ju_bicycle (07-01-2011 10:53:33)

#9 07-01-2011 19:01:52

nerosson
Membre actif

Salut à tous,

Je ne m'y suis toujours pas mis....J'ai honte, mais ces jours ci je ne sais pas où donner de la tête.

Il est vrai que je suis retraité et, c'est bien connu, les retraités sont toujours débordés !

Où est le bon temps où je commençais ma journée de travail en faisant les mots croisés de mon quotidien ! ! !

Il faudrait tout de même que je m'y mette, parce qu'à la simple lecture du crypto, j'ai remarqué des choses, ce qui me fait penser à vous souhaiter une... BONNE ANNEE  ???

C'est toujours un commencement....

#10 08-01-2011 16:15:30

nerosson
Membre actif

Salut à tous,

Voilà ! C'est fait ! Mais il faut me croire sur parole, parce que je ne peux pas donner le texte clair, puisque d'autres sont susceptibles de s'intéresser à ton crypto. A titre de confirmation, je dirai seulement que ce texte clair contient un Y et un Z, lettres rares.

Cela dit, mon cher Gielev, sans vouloir t'offenser, je te dirai que je fais les plus expresses réserves sur un procédé où treize lettres cryptos doivent représenter 26 lettres claires. Comment on s'en sort s'il y a un nom propre inconnu jusque là ?

Tu ne m'en veux pas de ma critique ?

#11 08-01-2011 17:15:49

gielev
Membre

Salut Nerosson !
Non je ne t'en veux pas... d'autant moins que comme je l'ai déjà indiqué la méthode n'est pas de moi...
J'avais trouvé ça dans le Livre Crypté sur lequel on a une fois travaillé, il y a à peu près un an de cela.
Evidemment la méthode est très criticable en particulier sur la question d'un nom propre inconnu, par exemple un truc à dormir dehors comme Grundarfjarðarbær qui comme chacun le sait est une ville d'Islande...
Gielev

#12 10-01-2011 10:14:04

ju_bicycle
Membre

Welcome back Nerosson! J'aurai été décu que tu laisse tomber le crypto :)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt treize moins trente six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums