Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2010 00:31:06

sara00012
Invité

exercice besoin d'aide !!!!

boujours a tous !!!!

je possede trois chaine de caractere differentes(BW8==,UWw=, XzA=,) mais qui une fois décrypté donne le caractere "a",je ne connais ni le mode de cryptage et ni la clé.
est il possible juste avec ces informations de connaitre le mode de cryptage et la clé ?

merci

#2 30-08-2010 07:50:52

yoshi
Modo Ferox

Re : exercice besoin d'aide !!!!

Bonjour,

Un peu maigre, non, comme renseignements ?
A quoi ressemble le reste du message codé ?

@+

#3 30-08-2010 22:08:31

sara00012
Invité

resalut!!!

en faite pour etre plus précis , je possede un fichier.exe qui me genere a partir d'une chaine clair entrer un mot crypté .

en cryptant la meme chaine claire plusieur fois , il me donne des resultat crypter different.

plus la taille de la chaine claire augmente et plus la taille de la chaine crypter augmente, .

mais pas proportionnelle;

la forme de cryptage me fais pensser a du base64.

mais n'ayant pas la clé ....

je voudrais si il avais un moyen de retrouver la clé et le mode de cryptage
merci

#4 31-08-2010 07:27:51

yoshi
Modo Ferox

B'jour,

Oui, je comprends...
Mais une lettre c'est trop peu...
Crypte et envoie-nous une phrase, n'importe laquelle mais, disons 200 caractères minimum...

@+

#5 31-08-2010 08:18:36

ju_bicycle
Membre

Ou encore mieux, fourni le .exe, afin que les gens motivés puissent faire quelques experimentations

Pour répondre à ta question: 'Est-ce que cela est possible'. Tout dépend de la complexité de l'algo :)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante cinq plus quatre-vingt un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums