Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2010 08:32:12

Guigui !!
Membre

Pour preparer ma PC

Bonjour, je passe actuellement en PC, et je suis pour l'instant plongé dans mes révisions mathématiques (matiere dans laquelle j'ai eu un joli 5 de moyenne, et pourtant, dieu sait comme j'aime les maths). Ma question est la suivante :

Quelles seront les chapitres abordés en PC, si je peux préparer un peu ces chapitres (formules importantes qu'il faudra de toutes facons apprendre) et quels sont les chapitres qui valent vraiment le coup d'etre révisés a fond? Comprenez moi, je manque cruellement de temps ( travail en été) et un peu d'aide de ce coté me serait plus qu'utile.

Je vous remercie déja de lire mes gémissement pré concours.

Au passage, ca fait deja un moment que je traine sur ce site, que je trouve génial, et je m'inscris enfin sur le forum, à bon entendeur ;)

#2 11-08-2010 10:07:06

tsaloum
Membre
Lieu : Bamako-Mali
Site Web

Re : Pour preparer ma PC

Bonjour Guigui,

Je trouve que c'est toujours mieux de demander aux ainés de ton école, c'est à dire ceux qui ont déjà fait PC dans ton école.
En plus, il y a certaines écoles qui fournissent des livrets de programmes aux étudiants, il faut demander au niveau de l'administration de ton école s'ils n'ont pas un livret de programme pour les étudiants.
Je ne pense pas qu'il y ait un programme commun, car il y a très souvent une légère différence entre les programmes des différentes écoles.

Sinon, s'il y a d'autre possibilité, je sais que Freddy, yoshi ou thadrien vont te repondre aussitôt que possible.

Bonne journée et bonne chance pour ta révision!

Dernière modification par tsaloum (11-08-2010 10:07:57)

#3 11-08-2010 10:41:31

Guigui !!
Membre

Bonjour,

Le probleme c'est que je demande ca car :

-Je n'ai pas accès a mon ecole comme ca, ca me coute 3h aller retour, facilement
-Je change d'ecole cette année (je passe de meaux a fontainebleau) donc je ne peux pas vraiment utiliser des contacts que je n'ai pas encore...

Je sais bien qu'il y'a une legere  difference entre les prépas (relative a leur niveau?) mais il y'a bien des points récurrents non?
Après, je te remercie néanmoins d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir donné ces conseils, mais je suis en train de refaire le programme de maths a raison d'un chapitre en moins de 30 minutes, ce qui n'est clairement pas assez, et malheureusement je n'ai pas le choix, c'est pour ca qu'il me serait vitale de focaliser mes efforts sur certains chapitres de "bases" sur lesquelles reposeraient mes futurs cours de deuxieme année (chapitre de base dont je me doute qu'il y'aura définitions des ensembles, groupes, anneaux, EV, les matrices, les dérivés doubles..... en fait tout me parait important), sans compter que ma chimie attend elle aussi d'etre révisé, et que cette année, j'ai oui dire qu'au CCP (il me semble) la chimie couvrait pas mal du programme de premiere année...
Bref, j'étale ma vie mais c'est pour vous faire comprendre un peu mon profond désaroi. Et c'est aussi pour ca que je vous prie d'accéder a ma requête.

Je te remercie encore Tsaloum, et vous souhaite a tous una buena journeda

#4 11-08-2010 11:38:19

yoshi
Modo Ferox

Re,

Bienvenue sur BibM@th.
Guigui, je n'ai pas d'information fondamentale à te donner (hélas)... As-tu jeté un œil (et repris, ça peut servir !) sur la base corrigée d'exercices de Bibm@th :
http://www.bibmath.net/concours/index.php3
http://www.bibmath.net/exercices/index.php3

Peut-être que Fred (l'Admin et créateur du site) qui est bien dans ce bain, lorsqu'il va passer, te donnera une réponse plus claire.

D'autre part, je referais comme ça : je reprendrais tous mes partiels et je noterais systématiquement les erreurs. Cela fait, j'essayerais de rattacher ces lacunes à des chapitres : tu pourrais ainsi, connaissant lesdits chapitres, faire porter un effort prioritaire sur eux.
je sais, je ne suis pas à ta place, c'est plus facile à faire qu'à dire, mais lorsqu'il m'est arrivé de donner des cours de remise à niveau, c'est ainsi que je commençais par procéder (bon là, c'est un tout autre niveau, mais à défaut...), compilation des erreurs puis synthétisation.

@+

#5 13-08-2010 10:37:58

Guigui !!
Membre

Bonjour Yoshi,

Merci pour la methode, il est vrai que j'en manque cruellement et celle là  a l'air de tenir la route (euphemisme bien sur elle a l'air tres bien) et je vais donc travailler en ce sens

J'ai deja commencé quelques exercices de bibmath, et effectivemment ca fait du bien car ils m'entrainent tres bien a certaines "kholles" eventuelles

Encore merci, je vais m'y mettre dés que j'aurais quitté le boulot ;)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante seize plus quatre-vingt deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums