Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2010 23:46:06

aty
Membre

Cryptanalyse

c'est gentil d'avoir delete mon sujet qui portait sur le système PGP

alors merci, rarement vu un forum aussi accueillant

allez, je vous laisse delete ce message là aussi avant que trop de monde ne se rende compte qu'il y a du delete/censure ici :/

Dernière modification par aty (30-06-2010 23:50:55)

#2 01-07-2010 12:22:21

yoshi
Modo Ferox

Re : Cryptanalyse

Salut,

C'est moi qui ait viré tes 3 messages...
Et j'assume...
Pourquoi l'ai-je fait ?
Personne ne t'ayant répondu, après ton 1er message et ta relance (Qu'y pouvons-nous si personne n'a pu, ni n'a jugé bon de te répondre ?), tu t'es fendu d'un commentaire aigre-doux ironique :
<< Merci pour toutes ces réponses ! >> (sic)...
Alors quand tu viens te plaindre de la censure exercée à ton encontre :
1. C'est du foutage de gueule,
2. Si tu tiens à ce que tout le monde sache que tu es un mauvais coucheur, bingo ! Gagné ! C'est fait...

Extrait de notre charte :

Les modérateurs s'assurent donc que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif. Ils se réservent notamment la possibilité de supprimer les messages en double, ou illicites visés au paragraphe ci-dessus, de déplacer les messages postés, vers le bon forum.

Je ne crois pas qu'une telle intervention permette un débat constructif... En outre, j'ose espérer que suite à ton commentaire aigre-doux, tu ne t'attendais pas à obtenir une avalanche de réponses ? Tu ne pouvais plus en espérer aucune...
Ça m'a mis en rogne et j'ai donc supprimé la discussion : << Cette leçon vaut bien un fromage sans doute... >>
Et si c'était à refaire, je recommencerais, sans état d'âme...
Et ce ne serait pas de la censure : la moindre chose quand on est demandeur c'est quand même de ne pas se payer la tête des ceux qui auraient pu, potentiellement, te répondre...
Personnellement, je n'étais pas compétent sur le sujet que tu évoquais et je n'ai pas vu l'intérêt de te répondre pour te dire... que je n'avais pas de réponse...
Peut-être aurais-tu pu tenter de formuler autrement ton problème ?

Au passage, je te signale que tu n'as pas été banni : j'aurais pu...

Bonne méditation,

Merci de ta compréhension,

Yoshi
- Modérateur -

#3 01-07-2010 19:10:39

aty
Membre

alors comme tu dis, oui j'ai post un commentaire aigre-doux ironique au bout d'un mois sans aucune réponse.
t'as preféré delete un topic au lieu de simplement dire "je n'sais pas" ; une phrase qui m'aurait simplement dit on en a pas tous rien a **** de ce que tu nous dit tout gentiment en 20 lignes.
parce que contrairement a ce que tu racontes, un gars qui n'obtient aucune réponse, prefere au bout d'un mois pouvoir lire un "je ne sais pas" que rien du tout !

je m'attendais a recevoir de l'aide ici, au bout d'un mois, toujours rien ; ose me dire que tu n'aurais pas été déçu également.
je le repete, je ne vois AUCUN interet a delete le topic, si c'est l'unique phrase "merci pour ces reponses" qui te choque, ne regarde jamais DR house
j'aurais d'ailleurs pu faire un copier coller sur d'autres forums ; mais bon.

je suis toutefois surpris que tu me répondes, alors bravo j'en attendais pas autant.
sinon, je sais très bien que tu ban qui tu veux, même si ca serait triste de ban pour ... ca :/

#4 01-07-2010 19:55:07

yoshi
Modo Ferox

Bonsoir,

Que tu ne sois pas d'accord avec moi, ne m'empêchera de respecter les civilités en usage...

je m'attendais a recevoir de l'aide ici, au bout d'un mois, toujours rien ; ose me dire que tu n'aurais pas été déçu également.

Je ne vois pas pourquoi, je dirais le contraire, je comprends ta déception... sache que moi aussi, je regrette que tu n'aies pas eu de réponse, mais ainsi que je te l'ai dit : qu'y puis-je ?
Ma seule explication est que, par malchance, personne de suffisamment compétent n'est passé par là pour te répondre.
Etait-ce une raison suffisante pour poster ce message, sur ce ton ? Ici, c'est pas Dr house (j'regarde jamais), c'est un forum de bénévoles, qui prennent sur leur temps libre pour répondre quand ils savent... Mais aucun de nous n'est omniscient...
Tu aurais pu développer sur le thème :
Eh les gars, vous me laissez tomber ? Vous êtes sûrs de ne pas pouvoir me donner une petite indication ?
Mettez-vous à ma place : un mois sans réponse, ça commence à faire long..

Au lieu de ça, boum, en toute injustice, tu me fais prendre un coup de sang !

Parce que  dire qu'on n'est pas accueillant, c'est faux, archi-faux : bibM@th est une grande famille et, aussi souvent qu'on le peut, on se plie en quatre pour faire plaisir. Parcours un peu plus le forum, tu verras...
As-tu fouillé BibM@th, j'y ai déjà trouvé ça : http://www.bibmath.net/crypto/moderne/pgp.php3

je suis toutefois surpris que tu me répondes, alors bravo j'en attendais pas autant.

Je n'ai pas l'habitude de fuir mes responsabilités. Te répondre était de mon ressort et de mon "devoir", donc je l'ai fait.

sinon, je sais très bien que tu ban qui tu veux, même si ca serait triste de ban pour ... ca :/

Bin, tu vois, je suis de la vieille école comme on dit, et ce genre de petite phrase (du post supprimé), je ne trouve pas ça aussi anodin que toi...

Sans rancune.

Yoshi
- Modo ferox -

#5 02-07-2010 12:48:18

nerosson
Membre actif

Salut à tous,

Juste une petite suggestion : du calme !

Personnellement, il m'est arrivé de répondre à un intervenant "je ne sais pas" et même de lui expliquer pourquoi je ne savais pas.

Mais il m'est arrivé mille fois plus souvent de ne pas répondre à une question parce que je me sentais totalement incompétent.

Si chaque fois que je ne sais pas, je prenais la peine de répondre "je ne sais pas", j'y passerais mes journées et en outre je casserais les pieds de ceux qui savent.

Il m'est arrivé aussi, quelquefois, de fournir une réponse à une question, et que (beaucoup plus rarement)  je reçoive un petit mot gentil de remerciement. Pas souvent !

Le monde est ce qu'il est, n'en faisons pas un fromage ! Cool ! ! !

P.S. je ne voudrais pas non plus qu'on me prenne pour un "Père la morale" : il m'est arrivé à moi aussi de sortir de mes gonds. Mais après, je l'ai regretté.

Dernière modification par nerosson (02-07-2010 12:55:57)

#6 03-07-2010 17:13:54

aty
Membre

bonsoir,

c'est vrai, j'étais assez déçu, j'ai envoyé ce message sur le tas, sans prendre de recul ; mais pour info, j'avais déjà tenté de relancer le sujet d'une façon super cool, ensuite j'me suis dit qu'une relance un peu plus "violente" en réveillerait un ou deux ; sans pour autant delete ou truc qui m'a mis pas mal de temps a écrire  :/

Sinon, le lien que tu m'envoies n'est malheureusement pas du tout assez détaillé pour répondre aux questions peut-être trop précises/poussées que j'avais posées :/

Pour finir, la célèbre phrase "merci pour toutes ces réponses", c'était pour en secouer un ou deux, la dernière tentative quoi ; il est évident que je ne le voyais pas aussi mal que toi, alors désolé, mais sache que je n'avais fait aucune "copie" de mon post d'origine ayant confiance, et du coup, le delete m'a bcp fâché.

Sur ce, merci malgré tout ..
bye

#7 03-07-2010 17:47:26

yoshi
Modo Ferox

Re,

Je comprends...
Il m'arrive de faire des copies quand je supprime des messages (pour des tas de raison), mais là, non : je n'ai pas eu le temps de réfléchir. C'est d'autant plus dommage que, maintenant, il est évident que ta réaction mal dosée en a entraîné une autre tout aussi mal dosée en fin de compte.
La prochaine fois... use d'un smiley ;-)
Si mes souvenirs sont bons, tu avais cité des extraits d'un texte en anglais dont tu n'étais pas sûr d'avoir la bonne traduction et/ou de la comprendre correctement.
Ta question portait sur Clef publique/Clef privée...
Peut-être que sur un site comme Ars Cryptographica : http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/, en suivant les liens proposés à la page PGP, tu aurais bien plus de chance de réponse qu'ici. Nous ne sommes que des amateurs de 1er niveau...

@+

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt neuf moins trente huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums