Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2010 13:03:13

fypoi
Invité

aide sur une logique de calcul

bonjour a toutes et a tous,

je suis novice en matiere de cryptage et decryptage, par contre j'aimerai bien apprendre de vous, devant moi se presente un defit et je vous appel a l aide.

si c est possible au moins de deriger vers le bon moyen de resoudre ce defi je serai encore plus reconnaissant, merci d avance.

voila le vif du sujet:

a partir d une combainaison de chiffres (decimale) nous calculons une clé unique qui sera du meme format, pour plus de clareté voila quelque exemple:

33281177=====>99638205

07108611=====>58692866

20443905=====>63998949

00073662=====>12514561

a gauche la cle connu a droite le code correspondant calculé, alors je ne trouve aucune methode pour ce faire

merci, je suis a votre disposition pour plus de clareté (selon mon possible)

#2 15-06-2010 09:05:11

cryptofredix
Membre

Re : aide sur une logique de calcul

En fait tu cherches quoi ?
Créer une méthode te permettant de générer les valeurs de droite ? Une bijection ?

Fred

#3 18-06-2010 02:02:54

fypoi
Invité

Re : aide sur une logique de calcul

bonjour,
merci fred de votre reponse, au fait c est relative a un algorithme de securité de cryptage d une entié composé de plus de 10 caractéres mais il y a que 8 caracteres qui rentrent dans le calcule (ou la dissumilation) du code.

donc je voudrais tester cette technique et si elle s avere efficace elle pourrait le jour un moment ou un autre (peut etre la semaine des 4 jeudis) pour rire.

desolé si je commis des erreures car la il est 03:01 du matin et ca fait un cumul d heures ennorme sur l ordi

merci encore et je suis entierement a votre disposition pour plus d infos

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante neuf plus quarantedeux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums