Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-10-2005 13:13:11
- emilie
- Invité
j'ai un problème de triangles !!! aidez moi !!!
comment calculer le troisième côté d'un triangle rectangle quand on connait déjà la mesure des deux autres ???
#2 29-10-2005 14:53:19
- Fred
- Administrateur
Re : j'ai un problème de triangles !!! aidez moi !!!
Le théorème de Pythagore, ça ne te dit rien?
#3 29-10-2005 15:23:14
- émilie
- Invité
justement j'ai pas encore vu le théorème de pythagore j'ai essayé de m'aider avec mais j'y comprend rien
#4 02-11-2005 17:07:50
- émilie
- Invité
ben alors ? personne peut m'expliquer pour que je finisse mon devoir ? j'y arrive pas et je dois le rendre demain. Je suis en 4ème et j'ai pas encore vu le théorème de pythagore !!!! aidez moi svp, je vous en remercie d'avance. ;)
#5 02-11-2005 17:32:19
- Au
- Membre
tu peux par exemple consulter
http://www.alphaquark.com/Mathematique/ … hagore.htm
pour une démo du thm de Pythagore...
#6 03-11-2005 16:21:58
- juju
- Invité
Le théorème de Pythagore est assez simple, tu a l'hypoténuse ( le côté opposé à l'angle droit du triangle) et les deux autres côtés. Le théorème de pythagore dit que l'hypoténuse au carré est égale à la somme des carrés des deux autres côtés.C'est à dire si tu as un triangle ABC rectangle en A:
BC²=AB²+AC² et ensuite tu remplace par les longueurs que tu connaît ( tu peut avoir AB²=BC²-AC² ou encore AC²=BC²-AB² ) et tu utilise la racine carrée pour trouver le résultat ( encore faut-il que tu sache ce qu'est une racine carrée!!!). Si tu n'y arrive tjs pas alors tu n'es pas obligée de faire ton exo, de toute façon le prof vous expliquera, je pense qu'il vous a donné cet exo afin de vous présenter le théorème...
Bonne chance même s'il est trop tard...
#7 10-11-2005 15:00:57
- emilie
- Invité
merci pour votre réponse ! effectivement c'était trop tard.....et la prof a eu la bonne idée de nous faire ce devoir pour approcher le théorème de pythagore.....et pour qu'on se plante !!!! grrrrrrrrrr
merci quand même de votre aide ;)
#8 12-11-2005 15:04:29
- Guillaume
- Invité
utilise theorème de pythagore!!
#9 15-11-2005 20:11:29
- kuma
- Invité
comment calculer le troisième côté d'un triangle rectangle quand on connait déjà la mesure des deux autres ???
cela dépend des mesures que tu as: par exemple si tu as les deux côtés reliés a l'angle droit tu fait:
le premier coté au carré+le deusième coté au carré et ca te donne le coté manquant
si tu connait l'hipothénuse du triangle et un des cotés reliés a l'angle droit tu fait:
l'hypothénuse du triangle au carré moins le coté que tu as au carré cela te donnera le coté manquant
#10 04-10-2007 20:27:18
- ana
- Invité
ben alors ? personne peut m'expliquer pour que je finisse mon devoir ? j'y arrive pas et je dois le rendre demain. Je suis en 4ème et j'ai pas encore vu le théorème de pythagore !!!! aidez moi svp, je vous en remercie d'avance. ;)
fait marcher ta cervelle !!!!!!!!!!!!!!!!!! xy
#11 04-10-2007 20:40:34
- yoshi
- Modo Ferox
Bonsoir,
Et toi ana, ouvre les yeux et sers-toi de ton cerveau...
Le dernier message d'Emilie (dans cette discussion) auquel tu réponds date du 10-11-2005
Ca sert à quoi ?
@+
#12 13-10-2007 12:30:29
- chloé
- Invité
abc est un triangle
ab estl'hypoténuse(le côté le plus long)
ac2+bc2=ab2
*2=au carré
voila
Pages : 1
Discussion fermée