Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2009 11:38:06

yoshi
Modo Ferox

Nouveau sous Forum : Programmation

Bonjour à tous,

Il avait été demandé par le passé mais pas mis en place vu la probable faible audience.

Mais les temps ont changé...

Sa description, même succincte, est suffisante pour que chacun comprenne de quoi il retourne, mais je voudrais quand même précise que ce sous-Forum Programmation n'est pas un lieu où vous trouverez des tutos pour apprendre des langages : le siteduzero.com ou developpez.com sont plus adaptés pour cela : BibM@th est un site, comme son l'indique, consacré aux... mathématiques !

Par contre, si vous rencontrez une difficulté de programmation d'un algorithme destiné à solutionner une question mathématique, le sous-Forum est tout indiqué :
BASIC(s), Python, html, css, php, javascript, c, c++, java, matlab, maple, mirc, tcl... (dans la mesure des nos compétences) sont au menu.

Vous pouvez également contribuer en déposant des petits programmes élémentaires (ainsi que je l'ai déjà fait en Python) : dans l'objet n'oubliez pas de mentionner le "langage" ainsi : [Python], [JavaScript], [CSS]... etc

Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas, dites-le !

@+

#2 20-03-2010 06:53:35

gatha de La Ciotat
Invité

Re : Nouveau sous Forum : Programmation

Bonjour à tous,
Merci Yoshi de penser à nous, je suis toujours à la recherche du langage basic, que je connais
et que j'utilisais sur mon Oric atmos, les sites que je parviens à joindre ne me satisfont pas.
Il y a un an, j'ai, par l'intermédiaire de bibm@ath, commencé une collection d'algorithmes de PI
qui s'est bien étoffé depuis, et que j'aimerais tester.
Par ailleurs, je suis plongé dans un hors série de sciences et avenir, qui traite de l'inverseur de Simon Plouffe,
as-tu des détails sur le sujet?
Merci d'être là.

#3 20-03-2010 11:38:30

yoshi
Modo Ferox

Re : Nouveau sous Forum : Programmation

Hey gatha,

T'as pas l'impression d'enfoncer une porte ouverte ?
Tu avais posé une question approchante à laquelle je t'avais fourni une réponse détaillée...
Hélas, icelle n'avait apparemment jamais eu l'honneur de ta visite... ;-)
http://www.bibmath.net/forums/viewforum.php?id=10

D'où la mienne (de question) : avais-tu consulté cette réponse ?

Pour info, et pour ajouter (peut-être) à ta collection, 2 méthodes :
http://www.developpez.net/forums/d89131 … ournee-pi/

@+

Pied de page des forums