Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2009 21:58:16

zdawdaw
Invité

conseil pour un Master de cryptographie

Bonsoir,
cette semaine j'ai un entretien de séléction pour le Master CRyptographie et sécurité de l'information..Donc je voulais avoir un conseil..
qu'est ce que je peux faire avec ce Master ? ou plutot c'est quoi l'avenir des Lauréat ?
est ce que les etudes sont dure ?
est ce que ça demande bcp de connaissance en Algebre ?
si on essaye de faire une comparaison avc Mathématique financiere ? lequel des deux me recommandiez vous ?

merci infiniment
j'ai tellement besoin de vos avis

#2 22-09-2009 09:27:16

ju_bicycle
Membre

Re : conseil pour un Master de cryptographie

Salut zdawdaw,
J'ai bien peur ici que ce soit plutot l'antre de "la cryptographie de papa" (Pour citer un membre actif du forum), c'est a dire avec un papier et un crayon et (éventuellement) des petits scripts (python) pour nous aider...
La tu parle de master plutot à la pointe de cette techno donc sincerement désolé, mais moi je ne peux absolument pas t'aider!
en tout cas bonne chance!

#3 22-09-2009 17:21:52

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Salut,

un petit aperçu sur ce master sous le lien :

http://www.math.u-bordeaux.fr/CSI/

Pour un master en finance, il faut que tu n'aies pas peur de faire du calcul stochastique, que tu sois copain avec les filtrations des martingales et que tu "causes" le lemme de Ito (intégration comme dérivation) le jour comme la nuit.

Je pense que la crypto est très matheuse, les ingénieurs (Supélec, Sup' Télécom ou Centraliens) ayant une bonne avance sur ces sujets.

La finance est aussi très matheuse, les X et autres ENS ayant une bonne avance aussi.

Enfin, c'est un peu comme si tu nous demandais s'il valait mieux être cuisinier ou pâtissier : cela dépend de tes talents et goûts.

Bon courage

Dernière modification par freddy (23-09-2009 08:55:50)

#4 26-09-2009 14:20:27

zdawdaw
Invité

Bonjour,
ju_bicycle j'ai pas compris grand chose , à part que tu ne pouvais pas m'aider et je supose que c'est l'essentiel, merci ken meme...

freddy je tiens à vous remercier pour ta jolie rèponse,
toutefois,j'ai une autre question :
lequel des deux est plus demandé au marché de travail ?

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantetrois plus soixante seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums