Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-03-2009 15:44:27
- morgane
- Invité
Produits Scalaires 1e S ^^ [Résolu]
j'étudie les roduits scalaires et je coince !!
voici mon problème:
AB²-BC²=2VecteurIB*VecteurAC
je dois prouvé l'égalité et je c'est pas comment fairre si
quelqu'un pouvait m'aidé ce serait sympas ^^
#2 15-03-2009 16:41:26
- yoshi
- Modo Ferox
Re : Produits Scalaires 1e S ^^ [Résolu]
Bonjour Morgane,
Ici, jeune-fille, nous ne sommes pas des sauvages, on se dit Bonjour (Bonsoir, Salut...), merci et s'il vous plaît, ainsi que précisé en dessous du bandeau bleu des menus.
Aujourd'hui, c'est mon jour de bonté, une autre fois, je fermerai ton post et te demanderai de le réécrire en conformité avec notre charte que tu peuxc lire ici.
En ce qui concerne ton exercice, encore faudrait-il ne pas oublier de préciser que I est le le milieu de [AC], hein ?
Bon, je vais faire le minimum.
Tu dois décomposer [tex]\overrightarrow{AB}\;\;\text{et}\;\;\overrightarrow{BC}[/tex] en passant par I.
Tu vas ensuite prendre le carré de ces deux sommes et les développer.
Certaines expressions vont s'annuler et tu devras mettre 2 en facteur commun dans ce qu'il te restera...
Tu devras penser à appliquer la relation de Chasles dans l'autre sens pour cette fois recomposer et non plus décomposer...
Voilà, au boulot maintenant...
Et pour un supplément d'info en montrant ce que tu as fait, reviens en respectant les règles cette fois.
Au fait, En bas de la fenêtre où tu rédiges les messages il y a un bouton "Insérer une équation". Si tu appuies sur ce bouton (à condition que l'environnement JAVA de Sun MicroSystems soit installé sur ta machine), tu pourras taper de belles formules. Une aide au format pdf (de petite taille (moins de 100 ko) est consultable via cet Editeur d'Equations.
@+
Pages : 1
Discussion fermée