Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2025 13:38:58

jelobreuil
Membre
Lieu : 17250 Pont-l'Abbé d'Arnoult

l'homme penta-heptagonal

Bonjour,
Je me suis amusé, l'un de ces derniers jours, avec Geogebra, un pentagone et un heptagone réguliers, et en voici le résultat ! Qu'en pensez vous ?
En fait, c'est un essai d'utilisation de polygones réguliers dans des dessins... Et c'est aussi, pour moi, mon tout premier essai de la procédure de publication d'images sur ce forum !
2kr3.png
Merci pour vos commentaires éventuels, bien cordialement, JLB

J'ai l'impression que pour un premier essai, c'est un ratage : dans l'écran de prévisualisation, j'ai l'url complète, entre les balises img et \img, pourquoi n'y en a-t-il plus que la fin dans mon message ?
Voici le lien vers cette image : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/48/2kr3.png
Mais j'aurais préféré qu'elle soit directement intégrée à 2kr3.png mon message et visible dans celui-ci ! Comment faire pour cela ?

Dernière modification par jelobreuil (25-11-2025 14:00:33)

#2 25-11-2025 14:48:24

Bernard-maths
Membre Expert
Lieu : 34790 Grabels

Re : l'homme penta-heptagonal

Hello !

Dans zupimages, il faut prendre la 3ème proposition, et surtout prendre toute l'adresse en balayant bien la souris de gauche  à droite ...

B-m

Dernière modification par Bernard-maths (25-11-2025 14:48:56)

#3 25-11-2025 16:57:46

jelobreuil
Membre
Lieu : 17250 Pont-l'Abbé d'Arnoult

Merci, Bernard, mais c'est bien ce que j'avais d'abord fait, la troisième proposition, avec mention "pour forum"... et quand j'ai demandé la prévisualisation, j'ai eu un problème de conflit entre balises img et url... que je suis incapable de résoudre, ne connaissant rien à la syntaxe liée à ces balises !

#4 25-11-2025 17:39:20

Fred
Administrateur

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ça va résoudre le problème, ne connaissant pas Zupimages, mais il ne faut pas mettre de balise url à l'intérieur d'une balise img. On peut directement mettre l'adresse.

F.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante et un plus soixante dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums