Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2025 10:45:24

kasper
Membre

Méthode de travail

Bonjour,
J'ai essayé plusieurs méthode de travail et d'étude pour réviser à des contrôles.
J'ai essayé les méthodes traditionnel tel que apprendre sa leçon, faire pleins d'exercices, etc... Mais j'ai l'impression que ça sort par une oreille et ça ressort par l'autre. Ce qui marche bien, j'ai l'impression, ce sont les flahcard (avec Anki), mais je n'ai pas encore eu le temps d'encore énormément expérimenter avec.
Je voudrais connaître vos techniques de révisions et simplement comment vous travailler, pour que je puisse peut être m'en inspirer.
Merci beaucoup à tous ceux qui répondent :)

#2 14-10-2025 20:22:52

Wail131212
Membre

Re : Méthode de travail

Bonjour, tu as accès à des listes de cartes Anki gratuitement sur internet si tu cherches bien ce que je fais c'est que si j'ai pas envie d'apprendre la carte je la supprime ce qui me permet d'apprendre mes formules trigonométriques, intégrales et dérivés même si c'est pas assez il faut sous s'exercer pour s'assurer de les maîtriser.

Tu peux me contacter discord : Wail_131212 si tu as d'autres questions

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante cinq plus cinquante trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums