Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-10-2025 12:19:37
- Forissier
- Invité
Probleme
Partie 2 : Analyser les aveux
Après plus de 8 heures d’interrogatoire, le coupable est enfin passé aux aveux :
« Depuis toujours, je suis jaloux de tous ces nombres qui ont plein de chiffres. Pourquoi la vie est-elle injuste ?
Auparavant, mon plus grand chiffre, c’était celui des unités… Quand j’ai vu cette dame avec ses quatre zéros à la
fin de son nombre, je me suis dit que c’était une cible facile ! Oui je sais, c’est un préjugé mais je n’ai pas pu m’en
empêcher.
Quand je me suis introduit chez elle, elle a eu peur et est tombée. Durant sa chute, son chiffre des dizaines de
millions est tombé et je l’ai ramassé. Elle m’a supplié de partir, mais j’étais très énervé. Je l’ai menacé avec un
chandelier et elle m’a cédé ses quatre zéros. Je me les suis ajouté au hasard et je suis parti en courant.
Après cela, mon plus grand chiffre était celui des dizaines de milliers. »
Grâce au discours du coupable, répondez aux questions suivantes afin de retrouver sa véritable identité
1. Combien de chiffres a-t-il volé ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
2. Quels chiffres a-t-il volé ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
3. Retirez les chiffres qui n’appartiennent pas au coupable. Quel est son véritable nom ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Partie 3 : Compléter la fiche du coupable
Vous allez devoir compléter cette fiche afin d’enregistrer l’identité du coupable dans le registre de la police.
Partie 4 : Rendre les chiffres à la victime
Suite à un choc post-traumatique, la victime souffre d’amnésie, elle ne se souvient plus de son identité avant le
cambriolage. En vous aidant des aveux du coupable, vous allez devoir replacer les chiffres qui lui ont été volés au
bon endroit, afin qu’elle puisse être à nouveau elle-même.
Quelle est la véritable identité de la victime ? _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
#2 01-10-2025 19:18:11
- yoshi
- Modo Ferox
Re : Probleme
Bonsoir,
1. Quand on met les pieds (en fait les doigts) dans un forum fut-il un forum de Maths, on commence par prendre la température, à savoir quelles sont les Règles de fonctionnement dudit forum.
Chez nous, elles sont là, bien visibles à qui veut savoir : Règles...
Et on y lit quoi ?
Mais notamment :
(...)
L'objectif de BibM@th est de créer un lieu d'échange, d'entraide, d'information ouvert à tous. Les utilisateurs sont invités à faire de ce forum un moyen de communication convivial, ouvert. Tout message se doit donc de contenir les formules de "politesse" en usage dans les rapports sociaux : Bonjour, (Bonsoir, Salut), s'il vous plaît, merci...
(...)
*Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...
(...)
Déjà, a priori, la courtoisie (d'aucuns disent : la politesse) qui met de l'huile dans les échanges en Société, je constate, quel que soit le forum où tu te manifestes, cela ne fait partie de tes préoccupations.... Dommage !
En outre, tu ne nous dis pas quelles sont les difficultés que tu rencontres, et pourquoi...
Enfin, cerise (griotte) sur le gâteau tu te livres au "CrossPosting et ça, sur tout forum qui se respecte, c'est très très mal vu... Quand bien même, cela ne figure pas dans nos Règles, nous ne faisons pas exception...
Poster un même sujet sur plusieurs forums simultanément par copier/coller c'est faire montre - a minima - d'un d'un manque de confiance dans les bénévoles à qui tu t'adresses... Pourquoi poster alors ?
Voire, mais dans ton cas, on ne ne le saura pas, utiliser les réponses des uns pour les fournir aux autres en les donnant pour siennes...
Là, lorsque cela se produit, c'est de plus de la malhonnêteté intellectuelle...
Voilà bien des raisons qui font que nous ne te répondrons pas...
A regret, je ferme la présente discussion.
Yoshi
- Modérateur -
Pages : 1
Discussion fermée