Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2024 10:10:52

Aoitsuki43
Membre

Enigmes Défense Belge 2023: coup de pouce ?

Bonjour !

Pour la 6ème année, le Ministère de la Défense Belge soumet aux passionnés une jolie liasse d'énigmes et codes à casser !
Aucune récompense à la clé, mais le plaisir de chercher des heures en s'arrachant les cheveux pour certaines tâches ;)

Je publierai des demandes pour plusieurs tâches, mais voici tout d'abord pour ceux qui le souhaitent le doc complet:
Puzzle Défense Belge 2023

Merci à tous pour vos partages, conseils et coups de pouces en tout genre!

Ci-dessous ma première demande ici: la tâche 18 ;)

#2 08-01-2024 10:16:35

Aoitsuki43
Membre

Re : Enigmes Défense Belge 2023: coup de pouce ?

Re-Bonjour,

Demande de coup de pouce pour la tâche 18 svp! :P
Tache 18
https://ibb.co/9ghYTKg

Voilà donc à quoi ça ressemble (image ci-dessus).
Première question, anneau violet, j'ai recopié les lettres suivantes:
FXUDYLDNEAHYUGTPMAGROMCXKKMCMCLKDDRYLFEYEXYNTBLXCMXFEAXXMHOSIX&VGCFQVMQVMQXUTFEISEBZXVYXYAAM?AEGOUNBLGXIVBGYQZYQOLAGPXAANDZID&ZCCSIOC&ZKCZOGLCMMLO&ZKL

Dcode me renvoie (logiquement au final.... ?) sur ALBERTI (https://www.dcode.fr/chiffre-alberti) mais l'attaque par brute-force n'est pas possible.
UNE lettre n'est pas lisible (je l'ai remplacé par ?)

Je ne SAIS PAS où commence la ligne de code au final, c'est mon premier souci.

Un avis ? ;-)

PS: Même s'il parait logique le violet soit un cadran EXTERIEUR, sur l'image en tt cas, si votre expérience vous parle à propos de la "version" possiblement utilsée pour l'énigme: n'hésitez pas ! (De componendis cifris - Marcianus 4702 par exemple... etc etc ?)

D'avance: merci beaucoup ! :D

Dernière modification par Aoitsuki43 (08-01-2024 10:17:05)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantecinq moins trente six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums