Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2023 23:14:39

Dérivée
Invité

Dérivée

Bonjour à tous, voici un exercice de dérivée corrigé que je n'arrive pas à comprendre. Plus précisément le passage de la première à la deuxième. Je connais la formule pour dériver un quotient qui est

[tex]\frac{f' \times g-f \times g'}{g^2}[/tex]

D

Merci d'avance

Et si vous pouviez me dire pourquoi mon code latex ne fonctionne pas

#2 10-11-2023 07:23:26

Fred
Administrateur

Re : Dérivée

Bonjour,

Ton code Latex ne fonctionnait pas car il ne faut pas laisser d'espace avant le mot clé tex.
Concernant le passage que tu ne comprends pas, il faut voir que tu peux mettre (2x-3)^2(x^2-4)^4 en facteur dans chacun des termes de la différence. Précisément :
$6(2x-3)^2(x^2-4)^4= (2x-3)^2(x^2-4)^4\times (6(x^2-4))$
$10x(2x-3)^3(x^2-4)^4=(2x-3)^2(x^2-4)^4\times (10x(2x-3))$
En factorisant, on devrait trouver le résultat demandé (je n'ai pas fait les calculs!).

F.

#3 12-11-2023 22:06:16

Adri.Steez
Membre

Re : Dérivée

Merci infiniment

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt et un plus vingt neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums