Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2023 22:27:26

LZXD
Membre

A la poursuite de Tamara Koukouchkina Enigme 13 :

Bonjours

Je me suis remis à la poursuite de Soeurs Tamara après une pause de plusieurs années où j'ai oublié pas mal de choses. Je suis à l'énigme 13 (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le texte, donc pour le moment je ne mets rien). Voici ce dont je me souviens : j'ai tenté un test IC avec un résultat de 0.04, ce qui m'a fait penser qu'il s'agit d'un chiffre polyalphabétique. J'ai essayé plusieurs tests sur Dcode et Cryptoprogrammes, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution. Je suis un peu rouillé et j'aimerais avoir un peu de votre aide pour finir ce que je n'ai jamais terminé. Donc je cherche quelqu'un qui pourrait me remettre sur les Bonnes railles. Merci d'avance !

#2 24-10-2023 10:37:59

Rossignol
Membre

Re : A la poursuite de Tamara Koukouchkina Enigme 13 :

Bonjour LZXD,

Avec un IC de 0.04 on peut seulement déduire que le chiffre n'est pas une substitution monoalphabétique.

De toute manière, ce n'est pas non plus un chiffre polyalphabétique !

Pour éviter les redites, je te conseille de parcourir ce (très) long post.

@+

#3 24-10-2023 11:19:47

LZXD
Membre

Bonjour Rossignol,
Merci pour ta réponse. J'ai déjà parcouru ce post, mais je n'ai pas trouvé grand-chose qui puisse m'intéresser, voila après avoir un peu chercher j'en ai déduis que cela doit être un chiffre homophonique, ou polygramique ou tomogramique

Dernière modification par LZXD (24-10-2023 11:35:17)

#4 24-10-2023 11:45:24

Rossignol
Membre

Regarde à partir du message #136 page 6.

@+

#5 24-10-2023 12:01:40

LZXD
Membre

Ah, désolée j'avais pas vue
merci

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt huit plus quarante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums