Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2023 11:49:38

BillyJC
Membre

Problème avec l'alignement CSS Flexbox sur les appareils mobiles

Je suis confronté à un problème d'alignement avec CSS Flexbox sur les appareils mobiles. J'ai un conteneur flex avec des éléments enfants, et j'utilise Justify-content: space-between; pour créer un espacement égal entre les éléments. Cependant, sur certains appareils mobiles, l'espacement semble irrégulier et les éléments ne s'alignent pas comme prévu. Voici une version simplifiée de mon code CSS :

.flex-container {
  display: flex;
  justify-content: space-between;
}

.flex-item {
  /* Item styling */
}

Existe-t-il un problème connu avec le contenu justifié : espace entre ; sur des navigateurs mobiles spécifiques ? Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de cette incohérence, et existe-t-il des solutions de contournement ou des meilleures pratiques que je devrais envisager pour assurer un alignement cohérent sur les différents appareils mobiles ?

Toute idée ou suggestion serait grandement appréciée. Merci!

#2 23-08-2023 07:00:26

LeaCarpentier67
Membre

Re : Problème avec l'alignement CSS Flexbox sur les appareils mobiles

Salut,

Je comprends ton problème d'alignement avec CSS Flexbox sur les appareils mobiles. C'est un casse-tête que beaucoup de développeurs web ont rencontré. Il y a plusieurs causes possibles à cette incohérence, et plusieurs solutions possibles aussi. Je vais essayer de t'expliquer les plus courantes.

•  Une des causes possibles est que certains navigateurs mobiles ne supportent pas complètement la propriété justify-content: space-between; ou qu'ils l'interprètent différemment. Par exemple, certains navigateurs peuvent ignorer les marges des éléments flexibles, ou les inclure dans le calcul de l'espace entre les éléments. Cela peut créer des décalages visuels entre les éléments. Pour vérifier la compatibilité des navigateurs mobiles avec cette propriété, tu peux consulter ce site : ici : https://developer.mozilla.org/fr/docs/W … in_Flexbox.

•  Une autre cause possible est que tes éléments flexibles ont des largeurs différentes, ce qui peut affecter la répartition de l'espace entre eux. Par exemple, si tes éléments ont des largeurs fixes en pixels, ou si tes éléments ont du contenu qui s'adapte à la largeur de l'écran, tu peux avoir des résultats inattendus avec justify-content: space-between;. Pour éviter ce problème, tu peux essayer de donner à tes éléments flexibles des largeurs relatives en pourcentage, ou utiliser la propriété flex-basis pour définir la largeur initiale de tes éléments.

•  Une autre solution possible est d'utiliser une autre propriété que justify-content: space-between; pour aligner tes éléments flexibles. Par exemple, tu peux utiliser justify-content: space-evenly; qui répartit l'espace entre les éléments de manière égale, y compris avant le premier et après le dernier élément. Cette propriété est plus récente et plus stable que space-between, mais elle n'est pas supportée par tous les navigateurs non plus. Tu peux vérifier sa compatibilité ici : là : https://developer.mozilla.org/fr/docs/W … _Container. Tu peux aussi utiliser justify-content: center; qui centre tes éléments flexibles dans le conteneur, et ajouter des marges à tes éléments pour créer de l'espace entre eux.

Voilà, j'espère que ça t'aide. Tu peux aussi consulter ces articles qui expliquent plus en détail comment fonctionne l'alignement avec CSS Flexbox et comment résoudre les problèmes courants : là : https://la-cascade.io/articles/css-flex … de-complet et [là]. Bon courage !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatre plus quarantehuit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums