Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2023 14:31:21

LeMANIMAK
Membre

Cours algorithme

Bonjour. Je cherches un ou plusieurs cours sur l'initiation à l'algorithme... merci

#2 27-01-2023 12:56:36

yoshi
Modo Ferox

Re : Cours algorithme

Bonjour,

Connais-tu déjà un langage de programmation ? Parce qu'à mon sens, étudier l'algorithmique sans pouvoir programmer et vérifier ce à quoi  on a pensé risque d'être difficilement possible.
Ou doit d'abord réfléchir avec un papier et un stylo et prévoir les différentes étapes, avant de les écrire en français sur sa feuille dans un style télégraphique (en se mettant à la place de l'interpréteur du langage qui va les exécuter).
Ceci est l'étape de ce qui est appelé "pseudo-code"...

Ensuite il te faudra adapter ton pseudo-code dans le langage de programmation adopté...
Soit, tu peux commencer par un langage où toutes les instructions sont en français, par exemple :AlgoBox
Et enchaîner ou commencer directement avec un langage bien plus évolué où toutes les instructions et messages d'erreur sont en anglais.
Moi, je conseille Python Python, langage simple à apprendre au début. Pour apprendre, livre à télécharger gratuitement au format .pdf :
Apprendre à programmer avec Python 3.

Quant à l'algorithmique :
Introduction à l'algorithmique

Une liste de cours et tutoriels pour apprendre l'algorithmique

@+

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante quinze moins seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums