Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2022 18:29:29

Bernard-maths
Membre Expert
Lieu : 34790 Grabels

Un truc pour les programmeurs de Bibm@th !?

Bonjour les programmeurs !

Chaque fois que j'essaye de copier-coller un bout de programme en langage Maple, impossible de valider : un message s'affiche disant N.O S.P.A.M

C'est pourquoi je fais pour Maple des copies-images des programmes ...

Y-a-t-il une solution ? Merci !

Bernard-maths

PS : pour ce message ci, j'ai du mettre des . entre les lettre de NO SPAM
Mais pas dans mon PS !!!???

Dernière modification par Bernard-maths (16-12-2022 18:31:04)

#2 16-12-2022 20:02:27

yoshi
Modo Ferox

Re : Un truc pour les programmeurs de Bibm@th !?

Salut Bernard,

il fut un temps, nous avons été envahis par des spams en anglais ventant des médocs (on arrivait à en avoir 3 par heure)...
Et on s'est resservi d'un anti spam maison qui analysait les mots pour pouvoir bloquer les posts des bots...

Je l'avais nourri de mots anglais standards probables après analyse d'une dizaine de spams : les équivalents anglais de : avant, après, avec, bon, meilleur, déjà, de... etc et bien d'autres qui ne me reviennent plus à l'esprit... Depuis on a la paix !

La seule solution (ça m'arrive en Python, à moi aussi), ça dénature "un peu" la gueule du code , mais pas de solution autre sinon que d'identifier le (ou les) mot(s)-clé(s) en cause et de  soit les couper en deux, soit intercaler un underscore (_ : Alt Gr + 8), un tiret, un point)
En dernier recours : débrancher l'anti-spam, mais là, ce n'est plus de mon ressort !

C'est vrai, il y a aussi la solution de l'image...

Désolé ! Mais maintenant tu sais...

@+

[EDIT]
Pas de bol... Effectivement w i t h fait partie des mots bloquants

Dernière modification par yoshi (16-12-2022 20:08:30)

#3 16-12-2022 21:43:48

Bernard-maths
Membre Expert
Lieu : 34790 Grabels

Re : Un truc pour les programmeurs de Bibm@th !?

Bonsoir Yoshi !

Ok c'est vu ... B-m

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt neuf moins quatorze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums