Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-11-2016 16:21:41

Tom Clement
Invité

Dm de Maths

De sincères excuses pour vous et pour les règles non respéctées. Etant nouveau sur le site je ne connaissais rien à cela et j'y ferai d'avantage attention !
Du coup un grand bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour réaliser ce Dm de Maths.
Deux amis quittent Nantes au même moment Pour se rendre à Paris. Le premier fait en TGV 375KM en 1H55 min. Le second utilise la voiture et fait le trajet Nantes Paris d'une longueur de 385KM en 3H45 min. On suppose que le mouvement des véhicules est uniforme.
A quelle distance de Paris la voiture se trouve t-elle au moment où le TGV arrive en gare de Paris ?

Merci de votre compréhension et encore désolé du non respect pour les règles !

#2 29-11-2016 17:13:33

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Dm de Maths

Re,

à toi de commencer : qu'as tu fait ou essayé de faire ?

L'idée à mettre en œuvre est de trouver la vitesse constante (en km/h) de la voiture du copain.
Une fois que tu as trouvé, tu calcules combien de kilomètres la voiture aura parcouru en 1 heure et 55 minutes. Ensuite, du déduis la distance qui reste à parcourir pour arriver à Paris. Cette distance est la réponse à la question.

On you !

Dernière modification par freddy (29-11-2016 19:10:59)

Pied de page des forums